Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #31036 par dajhne
CoreBack écrit:

dajhne écrit:

"Eden Log" de Franck Vestiel



Un homme reprend conscience au fin fond d une grotte. Il n’a pas la moindre idée des raisons qui l ont amené jusque-là, pas plus qu il ne sait ce qui est arrivé à l’homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.

Quand les frenchies se lachent, ils accouchent parfois de films énôôôrmes. Esthétiquement parfait, Eden Log renvoit directement à des visuels à la Bilal ou Giger et aux heures les plus sombres et inventives de la SF. Si l'histoire est parfois décousue, il faut d'avantage se laisser saisir par une ambiance insolite (la bande son y est pour beaucoup également) et très personnel qui ne ressemble pas à grand chose de connu. Un grand trip, déjà vendu à l'international, et qui promet un grand avenir à ce talentueux réalisateur! Chapeau!
Note: 4,5/6



Vu hier et comment dire, mmmmh:

C'est une énorme bouse :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Putain RV, comment t'as fait pour tenir tout le film, perso j'ai lutté et j'ai eu beau me creuser la tête, c'est d'un ennui ce film, c'est assez irréel.
Autant je kiffe Lynch dans ses délires mais alors là, c'est du grand n'importe quoi.
Paie ta lourdeur dans les effets de style etc...
Cornillac, il aurait mieux fait de pas lire le scrypt et de rester coucher.

Fuyez brave gens, fuyez!!!


Hey, Corbi! des bouses comme ça, tu m'en trouve quand tu veux! Maintenant, c'est vrai que c'est un peu plus cérébral que "Deep Impact"!!!

... et puis, je vois pas bien la comparaison avec Lynch...
Non, c'est plutôt à comparer avec un genre proche de "Métal Hurlant" et des films comme "La Forteresse Noire".... mais peut être que ça te dit rien...... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #31038 par CoreBack
J'ai quand même le droit de pas aimer LOL

Excuse moi mais ce film est grostesque, ça en fait des tonnes pour rien, c'est mal joué, l'histoire est bidon.
Estétiquement parlant, ça veut se la jouer style mais c'est juste ridicule.
Si je parle de Lynch c'est par rapport au fait que faut se creuser la tête un peu pour comprendre le délire mais en l'occurence dans ce film, y'a rien à comprendre, c'est juste bidon.

J'aime pas c'est tout, après les gouts et les couleurs.

Pour Deep Impact, j'étais sous médoc :laugh: :laugh: :laugh:

Métal hurlant, j'en ai quelques un qui trainent dans la biblio...Pour le reste, je connais pas mais je regarderai car tu es une bible et une référence RV, tout le monde le sait krkrkr ;)
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par CoreBack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #31039 par dajhne
Bon, bein, le mieux, c'est que d'autres donnent leur avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #31042 par dajhne
-"Die Hard 4"

Bien sûr que c'est abusé, et que le scénario est rempli de clichés, mais c'est assez fun( Aaaaaah! la scène de l'hélicoptère! Aaaah! La scène du F35!!! A mourrir de rire tellement c'est du n'importe quoi! )! Par contre, il n'y a pas un seul "fuck" de tout le film, et le méchant n'est pas très crédible avec sa gueule de minet.....

note: 3/6

-"Les Simpsons, le film"

Sympa, mais pas hilarant non plus. Parfois même un peu bancal, mais ça reste assez réussi!

note: 3,5/6

-"Suicide Club"



Re-maté avec les sous titres en français grâce à la récente sortie du DVD. Inégal, mais bien barré, et avec des scènes absolument cultes!

note: 4/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #31044 par CoreBack
Même avis que toi pour die hard 4, un bon film d'action malgré quelques invraissemblances.

Là, je vais me lancer Wanted, à mon avis, question action et scènes pas du tout crédible, je vais être servi LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #31089 par dajhne
"The Dark Knight"

Va voir mon post dédié!

note (pour l'instant....plusieurs visionnages sont nécessaires!): 5/6

Le petit reproche, quand même, revient au montage: certaines scènes se raccordent mal, et cela se ressent à plusieurs reprises.... la faute sans doute aux producteurs qui ont fait des coupes çà et là, car la durée initiale, selon Nolan, avoisinait les 2h45 !!!!!
Ce sera sûrement corrigé dans le DVD....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #31206 par dajhne
"Total Western"



Franchement, voilà un film qui m'éclate! Bourin, décompléxé, et avec des acteurs énormes (Jean Pierre Kalfon en état de grâce)! "...elle a des couilles, la crouille!" :laugh:
Un film français comme j'aimerais en voir plus souvent!!!

note: 4,5/6

"Blair Witch Project"



Bein, moi, j'adore! Et la scène sous la tente reste toujours efficace!!!

note: 5/6

"THX 1138"



Enorme! Difficile de reconnaitre l'empreinte ultra convenue et marketing de George Lucas dans ce pamphlet avant gardiste!

note: 5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #31214 par WILFUCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #31381 par dajhne
"Bad Boy Bubby" de Rolf De Heer



"Bubby a 35 ans et vit avec sa mère dans un appartement vétuste et sale depuis sa naissance. Ignorant tout du monde extérieur, et gardant la psychologie d'un enfant de 5 ans, il subit les brimades et les envies sexuelles de sa mère, qui lui empèche tout épanouissement. Prostré des journées entière dans le noir, il ne peut sortir de là sous prétexte de nuées toxiques qui l'empoisonneraient: un subterfuge inventé par sa mère pour le garder à demeure, et qui rentre et sort avec un masque à gaz périmé pour lui donner l'illusion.
Un jour pourtant, après avoir tué sa mère et son père qu'il venait de rencontrer, il va découvrir le monde extérieur dont il avait été privé jusqu'ici. Dénué de tout concept de bien ou de mal, Bubby va faire mille rencontres et vivres mille aventures, sans se douter de sa singulière différence".

[/i]

Totalement atypique, ce film prend tout le sens du mot "indépendant"! Sous des airs glauquissimes, cette histoire sans concession est avant tout un récit sur l'enfance et la nécessité d'être aimé et de se faire aimer. Bubby n'a pas eu cette chance, et c'est pourquoi il ne s'encombre pas d'une quelconque morale (il faut le voir se promener avec le cadavre de son chat emballé dans du plastique!!!), quitte à éliminer celles et ceux qui l'empêchent d'être heureux. D'un naturel insouciant et curieux, Bubby cherche simplement, mais il ne s'en rendra compte que plus tard, la sociabilité et la famille qui lui a manqué.
A la fois drame étouffant, odyssée illuminée, comédie noire et déjantée, comédie sentimentale racée, "Bad Boy Bubby" est tout ça à la fois....... avec talent, des acteurs possédés par leur rôle, et sans la moindre fausse note!!!

A voir dès que possible!

note: 5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #31385 par CoreBack
C'est le chat de ton avatar? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #31386 par dajhne
CoreBack 飲it:

C'est le chat de ton avatar? :laugh:


Lui même... il est ti pas mignon ? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #31390 par baboon
Titre : Boxers
Titre original : Muay Thaï Chayia
Réalisé par Kongkiat Khomsiri
Avec Akara Amarttayakul, Sonthaya Chitmanee, J. Don Ferguson
Film thaïlandais.
Genre : Arts Martiaux
Durée : 1h 54min.
Année de production : 2007




Synopsis : Fin 70, Trois amis d'enfance ayant grandi sur la cote dans un environnement voué a la boxe thaïe décide de se lancer dans l'aventure a Bangkok, pendant qu'un continue sur les traces de son grand frère dans le circuit pro les deux autres plonge dans le banditisme lié au pari sur les combats de rue mais aussi officiel.

Avis : Attention ce film n'est pas un film de pur combat, la boxe thaïe n'y est qu'une trame de fond, le vrai sujet est l'amitié et l'honneur sujet récurent dans le cinéma asiatique, on pense à "une balle dans la tête" de John Who mais avec une touche thaïe donc très coloré et plus légère même si la dureté des combats, des meurtres est limite gore.
un très bon film pour ma part.

5/6


Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par baboon. Raison: ortho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes