Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #42336 par stereotommy
"Sukuyaki Western Django" où l'art du western spaghetti à la sauce asiatique qui remixe Shakespeare. Quentin Tarantino y joue le role du narrateur. c'est assez fun, bien filmé et quelques moments de franche rigolade.
:)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #42362 par gringho
vu durant le week-end le dernier 'PRETADORS". c est nettement mieux que les "aliens v/s predators" mais bon, ça sent le rechauffe sans trop d imaginations avec des decors tout pourris (tu passes de la jungle à la foret de fontainebleau en 5 pas de rangers !!!) et une realisation sans suspens. le truc qui m a fait quand meme bien rire, c est que notre univers galactique est rempli quasiment que de bisounours vu qu il n'y a que trois especes versatiles dans le film: les aliens (il y a un clin d'oeuil au milieu du film), les predators et les humains !!! je pense qu on peut le regarder si on a que du curling a la tv !!!
note: 8/20 je suis genereux parceque il n y a pas de drapeau americain à la fin !!!

vu aussi durant le week-end "CENTURION", film de glaives qui saigne, ça charcle tres souvent, il y a du suspens et des moyens suffisants pour faire un bon film. une bonne surprise !!!
note: 15/20
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par gringho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #42374 par dajhne
The Children de Tom Shankland

Ce film m'a bien pourri la soirée: mou comme du lexomil, mal joué comme un sitcom, et une intrigue digne d'un "et si on disait que" d'une cours de récré. J'ai dû le passer en accéléré de nombreuses fois, et même là, j'y ai trouvé des longueurs! zou.... à la poubelle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #42413 par krom
ESTHER ,pas mal, pas mal ,un couple de ricains bourgeois décide d 'adopter une fillette qui se révèle ne pas être celle que l' on croit... he ,he! assez bien interpréter , une mise en scène efficace au service d un suspense qui va crescendo,un petit film d' angoisse sympathique avec des chtis enfants dedans comme dans morse qui est un poil au dessus quand même.
ma note 6,5/10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #42457 par dajhne
Samedi, c'était double programme...
J'ai commencé avec:

"The Lovely Bones" de Peter Jackson



Je n'ai vraiment pas envie de spoiler ce film, aussi, je vous invite à le mâter direct, sans prendre le temps de lire le pitch...
Parmi ses nombreuses qualités, j'ai trouvé les acteurs tous très bons; de la gamine, aux parents (même Mark Wahlberg, d'habitude expressif comme un clou, est convaincant!), Susan Sarandon, et le surprenant Stanley Tucci, qui livre ici une performance hallucinante. Des fulgurances narratives hissent le film sur plusieurs niveaux qui s'entrecroisent habilement, et des visuels somptueux sont rendus possibles grâce à un usage créatif des CGIs (pour une fois...).
L'histoire est passionnante, et l'exercice périlleux de narrer une histoire aussi dramatique et dure du point de vue
d'une adolescente de 14 ans éprise de poésie et de candide romance, est brillamment relevé. Et ce, sans jamais succomber dans le lacrymal évident, que des réalisateurs pour bobos comme Spielberg ou Eastwood (surnommé "2-films-par-an-quoi-qu'il-arrive") abusent telle une marque de fabrique obligatoire.
Au rayon rébarbatif, un usage exagéré dans le démonstratif, et un onirisme de tous les instants qui frisent parfois le mauvais goût.
Rarement un film ne m'avait pas donné envie de le revoir presque aussi tôt après le générique final.
4,5/6

J'ai enquillé peu après avec:

"La Route" de John Hillcoat



Très belle distribution, et la photographie est magnifique, tout au long du métrage. Enormément de plans extérieurs parfaitement choisis, parviennent à nous plonger dans cette ambiance de fin du monde. Là aussi, l'interprétation est excellente, tous les acteurs jouent juste, et le duo Viggo Mortensen et le gamin soutient le film du début à la fin. Regard lucide sur notre confort matérialiste plus que jamais à court terme, on ne peut s'empêcher de se projeter à la place des protagonistes. Ce "road movie" surprenant et magnifique constitue mon coup de coeur depuis un bon moment (le dernier étant "District 9", me semble t'il...).
A voir sans attendre!
6/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #42571 par stereotommy
"RUBBER" de Quentin Dupieux.
Un VRAI film poétique dédié à toutes les "aucune raison" du monde.
Difficile de raconter sans spoiler les scènes qui s'annoncent cultes intantanément pour certaines mais suivre l' histoire d' un pneu psychokinétiste sérial killer est un vrai régal jubilatoire pour tous les amoureux des objets filmiques non identifiés.
note 6/6

"Gardiens de l'ordre" avec Cecile de France et Fred Testot .
Pas terrible scénaristiquement (c'est un peu bancal), acteurs peu convaincants, le film est pourtant bien tourné techniquement mais ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça.
note 2/6

"The Killer Inside me" de Michael Winterbottom avec Casey Affleck et Jessica Alba.
ça se laisse regarder mais c'est pas aussi intéressant que la bande annonce le laissait supposer.
2/6

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #42579 par stereotommy
"Black Swan" de Darren Aronofski avec Nathalie Portman.
Déçu de ce film car malheureusement je pense que seules les minettes agées de 15 à 25 ans peuvent s'identifier au personnage principal incarné par Nathalie Portman (qui joue mal cela dit en passant).
Hormis des plans techniquement très réussis, on se lasse de cette danseuse qui somatise progressivement car cela est évident dès le début du film. Bref aucun suspense on attend passivement la fin tragique du personnage principal
A mon goût le pire des films de Aronofski (vite revoir "Pi" pour oublier ça) même si le réalisateur aborde les thèmes récurrent dans ses oeuvres (descente aux enfers, dédoublement de personnalité, influence de la Mère, perception du Réel) il s'en éloigne à cause d'un conformisme visuel qui n'étonne plus depuis Requiem for a dream.
note 1/6

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #44500 par beennydut
<p>Bonjour tous le monde, alors voilà une petite présentation sans prétentions...</p>

<br>Dans ma vie professionnelle, je travaille dans le marketing, j'ai une place <em>assez confortable </em>et je m'en satisfais précisément. J'ai 36 ans.De mon côté privé, je fais ( ou du mois j'essaye de effectuer ) de la photo d'art depuis 2006.

<br>Je suis passé par différents<em> nikon ( D80 ) </em>afin de en rester de manière à le moment au D90. Je capture des images de tout et de rien et afin de être tout à fait franc, je connais une période d'inspiration. Je me suis offert mon dernier reflex il y a environ 6 mois ( un Nikon d5000 ) et j'ai <strong>depuis fait plus de 4000 images</strong>...J'ai trois buts : un nikkor 21-51 mm, un nikkor 22-54 mm et un objectif macro Nikkor 22-52 mm. J'ai <em>depuis environ un mois</em> conçu un portail afin de présenter mes oeuvres de ma galerie d'art contemporaine en cours de construction.<br>J'espère que vous me direz ce que vous estimez de mes photos puisque je suis plein d'envie d'apprendre... Bonne visite à tous et merci de m'avoir lu ! ! ! Ce forum est donc de bonne augure<em> pour partager</em> et passer de irréprochables moments de pause.Je me réjouis d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #45081 par stereotommy
allez hop cela fait longtemps mais voici donc un petit condensé des quelques productions marvel vues récemment

"Avengers : l'ére d'ultron" : second opus réunissant les super héros franchisés au cinéma , le film conclut un arc narratif qui permettra au marvel studio d' aborder la phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Quelques scènes mémorables dont le combat entre hulk et iron man et un dénouement qui laisse entrevoir la suite de l expansion/extension de l'univers marvel.

Un léger bémol selon moi, la répétition d'une formule marvel qui commence à s'user et à user le spectateur mais cela n'est il pas déjà le cas aussi avec certains de leur héros en version papier ? 4,5/6

"Ant-Man" : voila de quoi contredire le précédent commentaire, où comment marvel fait d'un héros peu connu du public un film cool et décontracté. A l'image des "Gardiens de la galaxie" (le meilleur marvel selon moi) le ton comique à l' humour décalé permet aux spectateurs de passer un bon moment sans toutefois sombrer dans une facilité caricaturale.

Mention spéciale pour la gestion des SFX qui jouent subtilement avec les échelles de taille et de proportions. 5/6

"X-Men : Days of future past : the rogue edition" : version étendue de 17 minutes de cet excellent film , cette version ne se contente pas d'aligner les scènes coupées du précédent montage mais présente bien une histoire plus approfondie . les nouvelles scènes transforment la tension et les enjeux de l'histoire pour mieux en apprécier l'intégralité du film.

Mention spéciale pour la réintégration de Malicia (rogue en vo) qui justifie le titre de ce nouveau montage . 5/6

"Les 4 Fantastiques" , alors que le studio Fox arrive au succès avec les X-mens, les producteurs ont le don pour massacrer les 4 fantastiques . Le film est "twilightisé" , des ados sans charismes qui sauvent le monde face à un Dr doom pathétique. Ce film est une daube incroyable et feraient presque passer les deux précédents opus (déjà faiblards) pour des chefs -d' oeuvres. Après une heure d'une longue exposition des personnages , la dernière demi heure du film livre enfin une séquence d'action décousue dont les enjeux dramatiques laissent le spectateur froid tellement le traitement façon "twilight/divergente/hunger games" rend insipide la caractérisation et les motivations des personnages. A croire qu'il manque une grosse demi heure pour ce film et cela conduit à des aberrations scénaristiques (les personnages qui travaillent pour l' US army, un patriotisme excessif) ainsi qu'à des ellipses douteuses(du genre "un an plus tard" et la réapparition bancale du dr doom dans le dernier tiers du métrage)

A noter que les récentes querelles sur internet qui opposent le réalisateur Josh Trank aux producteurs de la Fox montrent à quel point ce studio voit plus ces franchises marvel comme des produits commerciaux plus que comme des vrais films d'actions. De plus les SFX sont pas terribles, le design de La chose et du Dr doom sont affreux. 0/6

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes