Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30924 par dajhne
"Pusher" la trilogie



Très très bon! tourné de manière très réaliste, sans artifice, et avec des acteurs étonnants, tout est fait pour "rentrer" dans ces histoires de petites frappes, de trafic de drogues, et de règlements de comptes. En plus, les personnages n'oublient pas d'être humains, touchants, souvents minables, ce qui les rends d'autant plus accessibles (c'est bien simple: dans le 3ème film, on retrouve un personnage du 1er (le gros bras de Milo, un baron de la drogue) , et c'est un peu comme si on revoyait une vieille connaissance qu'on aurait perdu de vu....).
Une réussite!

note: un bon gros 5/6

"Anatomie"

Petit film d'horreur allemand avec la bonnasse Framke Potante ("Creep") . Pas terrible, mais on réussit à s'endormir sans peine, c'est déjà ça.....
note:2/6

"Frontière(s)" de Xavier Gens



En plein contexte électoral qui voit l'avènement du Front National, une bande de jeunes malfrats s'enfuient en voitures après avoir fait un casse. Direction la frontière, et une des 2 voitures fait escale dans un motel où les attend une famille quelque peu dérangée...

Que dire, que dire..... l'électrochoc promis relève d'avantage de l'électricité statique venant d'une règle en plastique qu'on aurait frotté sur un pull, que d'électrodes d'une quelconque gégène!!!
Entre des acteurs qui en font des tonnes (il faut voir Estelle Lefebure en bad girl, et qui nous prouve qu'à part faire de la pub vantant les mérites d'une crème ant-âge, elle part dans le n'importe quoi...), des scènes vues un peu partout avant, des personnages stéréotypés à mourrir, on en sort déçu! Personnellement, j'avais bien aimé "Sheitan" (je lui trouve des points communs avec "Frontière(s)...) et il avait au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux, et d'être vraiment marrant!
Maintenant, devant la faible production hexagonale, gardons-nous bien de défoncer un métrage un peu pauvre, au risque de dégouter de futures tentatives!!!

note: 3/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30927 par baboon
Pusher je confirme terrible, j'ai fait une critique des trois films dans ce même topic.


frontières j'ai bien aimé par contre, je l'ai trouvé bien crado par moment :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30930 par CoreBack
Je plussoie pour Pusher également d'ailleurs le héros tatouer me fait penser à David(Chien de la casse) B)

www.cinemotions.net/data/films/0187/85/2/Pusher_II_2004_4.jpg

Autrement:



Death Sentence:

Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.
Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas.
Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?


Un film qui commence tout en puissance mais qui s'éssoufle très très vite, tellement vite qu'à la fin c'est l'indigestion.
On notera tout de même la bonne interprètation de Kevin Bacon. Malgré des artifices sympa au niveau des mouvements de caméra, les dialogues et le scénario ne sont pas à la hauteur.
Dommage, ça sentait le bon gros film.

10/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #30942 par CoreBack
dajhne écrit:

"Eden Log" de Franck Vestiel



Un homme reprend conscience au fin fond d une grotte. Il n’a pas la moindre idée des raisons qui l ont amené jusque-là, pas plus qu il ne sait ce qui est arrivé à l’homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.

Quand les frenchies se lachent, ils accouchent parfois de films énôôôrmes. Esthétiquement parfait, Eden Log renvoit directement à des visuels à la Bilal ou Giger et aux heures les plus sombres et inventives de la SF. Si l'histoire est parfois décousue, il faut d'avantage se laisser saisir par une ambiance insolite (la bande son y est pour beaucoup également) et très personnel qui ne ressemble pas à grand chose de connu. Un grand trip, déjà vendu à l'international, et qui promet un grand avenir à ce talentueux réalisateur! Chapeau!
Note: 4,5/6


Vu hier et comment dire, mmmmh:

C'est une énorme bouse :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Putain RV, comment t'as fait pour tenir tout le film, perso j'ai lutté et j'ai eu beau me creuser la tête, c'est d'un ennui ce film, c'est assez irréel.
Autant je kiffe Lynch dans ses délires mais alors là, c'est du grand n'importe quoi.
Paie ta lourdeur dans les effets de style etc...
Cornillac, il aurait mieux fait de pas lire le scrypt et de rester coucher.

Fuyez brave gens, fuyez!!!
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par CoreBack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30947 par ImperialVomit
baboon écrit:

Pusher je confirme terrible, j'ai fait une critique des trois films dans ce même topic.


frontières j'ai bien aimé par contre, je l'ai trouvé bien crado par moment :laugh:


de meme pour pusher par contre Frontières je l'ais pas aimé du tout...

pour ma part j'ai vu ca:



Taxidermie

Trois histoires. Trois âges. Trois hommes. Le grand-père, le père et le fils. L'un est un officier, l'autre un sportif de premier plan et le dernier un maître dans l'art de la taxidermie. L'un court après le sexe, l'autre après le succès et le troisième après l'immortalité...

Un film complétement space mais vraiment bien, la première moitié est un peu longue mais après ca envoie sévère, personnellement j'ai adoré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #30948 par ImperialVomit
CoreBack écrit:

j'ai eu beau me creuser la tête


En emme temps pour le peu qu'il y a a creuser...


Ce film est pas facile d'accès mais j'ai bien aimé, graphiquement génial :woohoo:
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #30951 par CoreBack
ImperialVomit écrit:

CoreBack écrit:

j'ai eu beau me creuser la tête


En emme temps pour le peu qu'il y a a creuser...

elle va finir droit dans la tienne si tu continues à me chercher comme ça.

Pousse pas trop...
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30953 par Chiendelacasse
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: je suis bien plus beau ke lui mr corbike lolllllllllllllllll

RESTE EN CHIEN GROS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30957 par CoreBack
Chiendelacasse écrit:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: je suis bien plus beau ke lui mr corbike lolllllllllllllllll


Ha bah j'ai pas dit le contraire dabite :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30968 par Chiendelacasse
:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

RESTE EN CHIEN GROS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30969 par lo_ol
vu au ciné le we dernier et bien apprécié: Bons baisers de Bruges



un 1er film de Martin McDonagh
Avec : Colin Farrell , Brendan Gleeson , Ralph Fiennes ...

drôle, noir, décalé, surprenant, très bien joué, avec mention spéciale à la Venise flamande qui est quasiment un acteur à part entière dans ce film ;)

le passage sur le nain kétaminé est d'ores et déjà une séquence culte! :laugh:

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30973 par WILFUCK




X-Files - I Want To Believe

Etant fan de la serie depuis le debut, j'etais impatient de voir ce deuxieme volet (le 1er ne m'avait pas déçu).

Donc pour faire vite, vraiment trés bon, suspense tout le long, ils ne sont pas tombé dans le cliché "ovni and co"...

Ils ont reussi a créer cette ambiance presente dans la série, c'est a dire pas beaucoup d'action mais on s'ennuie pas. Le suspense est omnipresent, tres bon acteurs (Xzibit le rappeur US dans la peau d'un des agents FBI)

Donc voila, apres on aime ou on aime pas X files, si vous aimiez la serie, n hesitez pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes