Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40601 par dajhne
Bon, ça y'est! J'ai été voir "AVATAR" chez Mickey...

J'ai attendu longtemps, mais j'étais peinard dans la salle. Donc, bilan: 4,5/6...

La technique utilisée est en un mot extraordinaire (en 3D ET Imax)! Ce film redéfini a lui seul le sens du mot expérience que représente une séance de ciné. Il est incontestable que le défi visuel de ce film pose de nouveaux repères pour les années à venir (il ne m'était jamais arrivé de penser une telle profusion de "Whouah" contemplatifs devant un film.... sauf "2001" bien sûr).
La virtuosité de la réalisation, mouvements de caméras (réelles ou virtuelles) nous confirme que Cameron est un Grand conteur, et un ingénieur hors pair. Certains plans sont prenants tant ils parviennent à nous impliquer émotionnellement: la descente des marines sur Pandora est à ce titre étourdissante: on débarque vraiment sur la planète.
Donc, respect!!!

Pour le reste, je suis nettement + mitigé. Comment parvenir à une durée de 2h40 en racontant si peu ??? Si certains spectateurs ont pu trouver une longueur vers le milieu du film, pour ma part, c'est l'inverse. Il n'y en a pas assez tellement il y a avait à raconter. Ainsi, les personnages récurrents resteront de parfaits inconnus jusqu'à la fin, les explications quant au fameux mineral source de toutes les convoitises seront oubliées, et le manichéisme des 2 clans a tout pour énerver. On espère une explication un peu sophistiquée sur la technologie utilisée pour passer d'un corps à l'autre, mais ça aussi, il faut faire sans! Seul le perso du colonel est bien campé et témoigne d'une certaine profondeur (voir complexité, car comment passer d'une caricature d'officier burné mais humain, au bad guy détestable et sadique sans raison aucune)...

C'est là où Cameron prouve qu'il n'a pas évoluer d'un iota. Il sert une soupe lobotomisée pour gros beaufs, avec les trèèèèèès méchants qui aiment les armes et niquent la Nature, et les trèèèèèès gentils qui vivent d'air pur et d'eau fraiche en dansant connement tous ensemble comme dans un clip new age, en totale symbiose (grâce à un port "USB" ?)avec leur déesse Gaya... non, Eywa!
Un tel raisonnement binaire empêche toute logique d'évolution et de tentative de compréhension envers l'autre, et la seule solution est le conflit.... bravo le message! On aurait pu espérer une évolution des mentalités des militaires qui les amènerait progressivement à s'interroger sur leurs actes.... c'est ce qu'on peut espérer d'un film qui se veut nous faire réfléchir sur nous même... mais non!
Bref, le scénar ne vaut pas tripettes!

Un film qui nécessite impérativement de la voir au ciné en top conditions, mais pas nécessairement chez soi...... amha...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40648 par raph
CRAZY heart !
JE me suis régalé encore des paysages de fou encore une bande son qui assure , et surtout Jeff bridges comment il fait ?

Pas volé son oscar .

Donc Bad machin est un génie de la country sur la fin, il enchaine les clopes les bouteilles de bourbons et les dates minables de bowling en dinners. Pendant ce temps là un des derniers marmots a qui il a montré ses tours autrefois est devenu ze star, au point d'être le seul a pouvoir le faire bosser décement . casse couille pour BAd quand même, admettre qu'on va bosser pour son ancien élève, allez patron un autre .

un beau film ou Jeff nu sur le carreau des chiottes la moustache imbibée de bile vous donne à voir toutes les joies de l'auto-destruction . Et puis un acteur qui dit "je passe beaucoup de temps a ne pas faire les choses" ne peut-être qu'un grand mec !

Un premier film pour le réalisateur très réussi je trouve . En même temsp je suis aps objectif ça fait 15 jours que j'infuse dans du MAker's mark :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #40888 par dajhne
"Jusqu'en Enfer"



Je ne sais pas si je peux dire du mal d'un film de Sam Raimi, l'éternel créateur d'Evil Dead, mais je me suis bien ennuyé devant ce soit disant retour aux sources. Des longueurs m'ont semblé insupportables, malgré tous les efforts déployés par l'actrice principale qui s'est investie corps et âme dans un rôle très physique. Les acteurs sont d'ailleurs convaincants, mais le rythme est très inégal. Quelques scènes fonctionnent du tonnerre, et d'autres me paraissent plates comme une table...

3/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 heures #41045 par stereotommy
KICK-ASS de Matthew Vaughn

Adapté d'un comics de Mark Millar, ce long métrage narre l'histoire de Dave Lizewski, lycéen binoclard fan de comic-books qui décide de devenir un super héros pour de vrai et se lance dans une aventure contre le crime.
Les débuts du jeune super héros sont catastrophiques, il se fait littéralement défoncer la gueule par deux loubards puis se fait renverser de plein fouet par une voiture, ce qui ne l'empêche pas de s'obstiner malgrès les multiples fractures qui ont été réparées durant sa convalescence.
Sa deuxième intervention n'est guère plus brillante que la première à la différence que son acte héroique couronné de succès est filmé par des spectateurs ahuris avec leur cellulaire puis diffusé sur You tube...
Dès lors le Jeune homme se crée un site myspace pour proposer ses service à qui veux mais se fait piéger par un baron de la drogue qui le croit responsable de la destruction de son buisness...
Sauvé in extremis par Hit-Girl (une super héroïne surentrainée de 11 ans qui massacre du bad guy comme jamais vu à l'écran) et Big Daddy (un ex-flic dessinateur de comics, père de la gamine et interprété par un excellent Nicolas Cage qui parodie à merveille le jeu de l'acteur Adam West, interprète de Batman dans la série éponyme des sixties)...

CE FILM EST INDISPENSABLE POUR TOUT LES GEEKS FANS DE COMICS !!!!

Toutefois ce film peut plaire à tous sauf ceux qui ont aimé les adaptations de Daredevil, Ghost rider ou encore X-men 3, ici on est dans l'hyper violence graphique et la réflexion sur le genre.

Il y en aurait beaucoup à dire et il n'est pas impossible que j'aille le revoir pour étayer une critique constructive sinon vous pouvez lire Mad Movies. ;)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #41119 par dajhne
Moi aussi je suis allé voir "KICK ASS"...

A l'arrivée, je dois dire que j'ai bien aimé...
En fait, sur 1h30, la 1ère moitié m'a fait penser à un remake des "Mystery Men", genre superhéros loosers à la sauce gaudriole et en mode teen movie...

Les acteurs sont excellents (tous!): de l'ado puceau crédible, en passant par la gamine virtuose du découpage de vilains..... et surtout avec un Nicolas Cage BRILLANTISSIME !!!
Sérieusement, il est à son summum, et j'ai encore les genoux en sang tellement je me suis prosterné devant son personnage!!! A en faire oubiler ses piètres rôles depuis 5/10 ans (sauf Lord Of War) !!!
Par contre, je sais que Mad Movies parlait de son jeu proche d'Adam West (le Batman fin sixties), mais cela ne concerne qu'une ou deux répliques au final.
Si la 1 ère heure est assez inégale, la dernière demi heure est en revanche hallucinante!!! Enorme, violent, intense, bouleversant, orgiaque..... quelques mots pour résumer le spectacle.
La vraie gamine (et non pas une meuf de 20 piges qui se la joue lolita!), est la révélation du film. Le réal' n'avait pas menti: on tombe amoureux de sa bouille, et en +, elle est vachement crédible dans son rôle, ce qui n'était pas gagné à la base. J'avais parié à l'époque de mon comment' sur "Hard Candy" que la jeune Ellen Page était à suivre de près, et bein, au vue de sa fructueuse carrière, je réitère le même pari pour Chloe Moretz..

A l'arrivée, je résumerai le film de cette manière

Pour:
Violent, bourrin, fun, acteurs au top, Nic Cage en état de grâce, humour décapant, codes des super héros bien respectés.

Contre:
Baisses de régime, "American Pie"-genre lourdingue, bande son sans aucune originalité, les codes super héroïques sont respectés mais pas renouvelés.

Ce sera 4/6 pour moi (mais j'achèterais le dvd à sa sortie!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #41128 par stereotommy
"ENTER THE VOID" de Gaspar Noé

A VOIR ABSOLUMENT AU CINEMA

Scotchage visuel psychédélique ultime et film techniquement magistral

à voir seul pour mieux s'immerger dans l'histoire

Grosse mais alors GROSSE BAFFE

à la sortie du cinéma

et même encore maintenant !!!!!!!!!!


J'en reparlerais plus tard, pour l'instant j'encaisse ce que je viens de me manger dans la tronche.

Note : Chef d'Oeuvre

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par stereotommy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #41132 par lawrencium
putin je l'attends juste depuis 1 an !!!!!!!!!!!!! je vais allez le voir samedi!!!

Il faut savoir que sur paris il est diffusé que dans 4 salles de cinéma... Scandaleux !!!!!!!!!

vivement samedi!!!

Un breton ne meurt pas. Il se suicide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #41133 par stereotommy
lawrencium écrit:

putin je l'attends juste depuis 1 an !!!!!!!!!!!!! je vais allez le voir samedi!!!

Il faut savoir que sur paris il est diffusé que dans 4 salles de cinéma... Scandaleux !!!!!!!!!

vivement samedi!!!


A Lille et dans la région Nord/Pas-de-calais, il n'y a qu'UNE SEULE SALLE (Le Majestic - rue de Béthune à Lille)qui diffuse cette bombe mais c'est mieux que rien d'autant que cette salle fait partie d'un réseau de cinémas indépendants donc fuck UGC popcorn cité et vive Gaspar Noé.

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #41154 par Bezasek
stereotommy écrit:

"ENTER THE VOID" de Gaspar Noé

A VOIR ABSOLUMENT AU CINEMA

Scotchage visuel psychédélique ultime et film techniquement magistral

à voir seul pour mieux s'immerger dans l'histoire

Grosse mais alors GROSSE BAFFE

à la sortie du cinéma

et même encore maintenant !!!!!!!!!!


J'en reparlerais plus tard, pour l'instant j'encaisse ce que je viens de me manger dans la tronche.

Note : Chef d'Oeuvre


Y'a une mélodie de ce film que la peste joue dans un de ses lives..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #41159 par krom
bah je ressort du cinoche ,c etait euh ,barre, violent ,hallucinè ,introspection (douloureuse?) dans la vie , la mort , l amour, en bref les themes chers a l ami gaspard qui nous embarque dans un maelstrom d images , un trip visuel ,une experience cinematographique ,on pourra dire beaucoup sur un tel film je poserai un bemol pour certaine longueur et un traitement qui fait un peu trop pense a IRREVERSIBLE mais ca reste juste incroyable a voir au cinoche pour un trip sans concession au coeur des turpitudes humaines :silly: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #41162 par lawrencium
je dirais pas mieux que krom!! par contre on aurait aimé que certaines scènes soient plus courtes, comme les plans de flottements/transitions qui reviennent 35 fois... mais c'est nécessaire pour amener dans l'état dont tout le monde ressort après ce film!!


a voir absolument!


Merci Mr Noé.


ps: putin le premier plan du trip a la dmt, on regrette qu'il ne soit pas en 3D!!!

Un breton ne meurt pas. Il se suicide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #41163 par lawrencium
a oui et j'oubliais... les sous titres de enter the void, je sais pas si c'était pareil sur votre projection, mais en tout cas la typo était a chier!! autant l'image est en hd, autant les sous titres ils ont du les faire en Roumanie encodé sur une vhs avec un câble péritel moisie...

Un breton ne meurt pas. Il se suicide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes