Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #41567 par stereotommy
dajhne écrit:

Heu, t'es mignon Tommy, mais j'pense pas être le seul spectateur de The Box avoir bien aimé (très très loin de là!)... maintenant, t'as le droit d'être passer à côté :laugh:

Le climat de paranoïa est d'avantage comparable aux films que j'ai cités (et que j'ai en dvd d'ailleurs...), que d'Alien!!! Et si tu veux, j'peux te préter le coffret 9 DVDs pour que tu les remâte, parce que je vois pas trop le rapport...

Quant à la conso de drogue, tu parles en connaisseur ? :laugh:

Bon, allez, bonne nuit Tommy, et arrête le crack.


Nan le crack c'est comme the box : j'aime pas !

franchement je vois vraiment pas en quoi ce film est intéressant, je me suis ennuyé à mourir mais j'ai tenu le coup jusqu'au bout et quand on arrive à la fin je me suis dit ? " tout ça pour ça ?"
Faut croire que je sois passé à coté du truc comme tu dis, et pour une fois qu'on est pas d'accord on peut bien se tirer la bourre sur nos divergences que de se pignoler sur nos gouts communs . ;)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #41576 par dajhne
Bon, maintenant que j'ai pu exposé à Tommy ma profonde analyse de "The Box" qui l'a amené à reconsidérer bien des aspects de ce film, je m'en vais vous parler de "The Expendables" (et ouais, c'était l'avant première hier soir!)


Déjà, assister à une avant première, où tu ne peux rentrer dans la salle que lorsque le film a démarré depuis 15 bonnes minutes m'a bien gonflé!!!
M'enfin, j'étais pas trop mal placé.... (et puis, j'avais serré la pogne de Statham à l'extérieur. Putain! Voir Stallone à 1m de soi, ça fait quelque chose...)

Quant au film, j'ai plutôt été mitigé. Toute l'histoire est archi prévisible que c'en est frustrant. Et si c'est effectivement sympa de voir toutes ces bonnes trognes se donner la réplique avec apparemment un plaisir partagé, l'intérêt est plutôt limité. Ca ressemble d'avantage à un délire entre potes qu'à un film avec des enjeux et des dialogues bien choisis. La pertinance de mettre un bout de Willis et de Schwarzy n'est qu'un caprice bien sympa, mais qui ne sert strictement à rien dans l'histoire. C'est juste un clin d'oeil, mais le film en est truffé, et j'aurais préféré un scénar et une caractérisation des persos + étoffés...

Par contre, les scènes d'action sont franchement super cool. Je me suis fais "Yessss!" dans ma tête lors de la projection. La 1ère grosse explosion m'a mis une claque
Attention : Spoiler !
!!! Les autres, pareil! Les bastons font mal aussi, mais le découpage des plans m'a semblé trop saccadé, amha. Ce rythme dénote avec les anciens actioners à l'ancienne, pour un film qui prétend la filiation. Les dialogues et punch lines ne resteront pas spécialement dans les mémoires (sauf la scène de Sly+Willis+Schwarzy franchement marrante!), et c'est bien dommage quand on pense au potentiel, et au casting...

A l'arrivée, le film est profondément paresseux: c'est la réunion de potes qui ne comptent que sur leur cool attitude pour meubler les scènes hors action, et un scénar qui tient sur un ticket de métro (plié en 2). Par contre, les combats d'anthologie
Attention : Spoiler !
, les fusillades et destructions diverses sont un vrai bonheur, et Eric Roberts a la classe!

Il faudra que je le revois pour le début que j'ai raté... Mais en l'état, je lui mets 3/6 (parce que plein de copains et des explosions ne font pas pour autant un bon film)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #41577 par gringho
quelque part, ça ne m etonne pas que le scenario soit creux mais bon, ce genre de film ne se regarde pas pour faire marcher son cerveau :laugh:
sinon sly, il est booooo en vrai ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #41755 par pointàlaligne
gringho écrit:

alptraum écrit:

Vahalla Rising

très beau film danois, grosse claque visuel, la bande son est envoutante et l'acteur principal dégage un "je ne sais quoi" qu'il rend terriblement glauque



effectivement, excellent film qui m a claqué la retine, les tympans et le cortex par sa plastique lysergique, son tempo glauquissime et le jeu des acteurs parfaitement terrifiant.
par contre, je le deconseille a tout ceux qui ont une tendance a s endormir devant les films middle-tempo !!![/quote]


J'ai été soufflé par la beauté de ce film. Assurément un des films de l'année!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #41757 par dajhne
"Piranha 3 D"

C'est quand même vachement mieux que "Le Grand Bleu"!

Ici, ma critique...

4/6
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #41759 par alptraum
Steamboy
anime réalisé par Katsuhiro Otomo (le père d'Akira). le scenario est d'un convenu, sans aucune surprise et limite chiant par moments... les graphismes, alors là, c'est tout le contraire, j'ai jamais vu un anime d'une telle beauté, tout y est hyper detaillé et fluide.

en gros, c'est boooohhhhh et ça s'arréte là !!! :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #41763 par krom
PIRANHA 3 D ha ha ha grosse poilade ,du gore et du fun pour un film decontracté du bulbe,avec un scenar qui tient sur un timbre poste et un schèma trés classique du genre , ca marche trés bien ! voir meme franchement jouissif , alexandre aja s' eclate au spring break et nous aussi .
la 3 d c' est sympa mais pas encore complétement aboutie avec certains plans un peu flous voire mème pénible , heureusement rares,et bien vite oublier par une debauche visuelle gore ,sexy et furieusement drôle .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #41766 par Antoine
J'ai vu inception le week end dernier

j'ai trouvé que c'était pas mal du tout, meme si il y a quelques trucs chiffonants.

Le scénario est très bon, franchement casse gueule pour un film grand public et assez alambiqué, ya pas mal de surprises et de petites connections qui se font au fur et à mesure de l'histoire et c'est bien agréable de voir un film comme ca.

Au niveau graphique c'est pareil le boulot est super, des environnements très variés, sans spoiler plus que le trailer : ca va de Paris à la Sibérie en passant par Los Angeles et un palais chinois.

par contre là où j'ai trouvé que c'était un peu feignant, c'est qu'il y a des clins d'oeil à certains textes de Sf qui sont à la limite du plagiat (notamment pour ceux qui aiment bien Greg Egan, on voit vite le lien et c'est un peu trop "inspiré" à mon gout, j'aurai aimé qu'ils se creusent un peu plus les méninges sur certains fils narratifs)

La bande son est vraiment excellente aussi (en meme temps Hans Zimmer c'est pas prendre trop de risques)




voila 8,5/10 pour moi
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #42100 par Child Of Doom
Machete

pitch : En gros Machete est un ancien flic fédéral mexicain , dont la particularité est d'aimer plus les couteaux , machete , et autres objets douteux contendants (débroussailleuse , scie , scalpel etc..) . Il fuit le Mexique car il est laissé pour mort par l'assassin de sa bien aimée l'horrible méchant Steven Seagal , Machete ce retrouve immigré illégal au pays de l'oncle Sam . Il est engagé pour un coup monté comme un assassin d'un sénateur raciste jouer en la personne de De Niro et Machete deviendra par la suite recherché s'en suit tout un tas imbroglios de cascades , et de baston bien saignantes...

J'ai trouver le scénar un peu bancal , sa joue un peu trop avec les stéréotypes du genre dans le cinéma d'action (vengeance etc...) C'est ce qui fait un peu le charme de ce genre de film après c'est un film à prendre vraiment au second degré , j'ai mis mon cerveau en off pdt 1h36 .
Si vous aimez l'humour douteux , les bimbos , les giclées de sang ce film est pour vous .

4/6

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #42178 par dajhne
"Machete"

Vu au cinoche! J'ai les yeux qui piquent encore tellement c'était bon.
Je redoutais d'être déçu, et à l'arrivée, c'est jubilatoire! Les 10 premières mns donnent le ton, et l'image crado typiquement grindhouse du début crée l'illusion d'un back to 70's.
Si les fxs sont tous à base de CGI, l'ensemble gicle suffisamment de tous les côtés pour remplir pleinement sa part du contrat de mutilations en tous genres.
Le cast, super bandant sur le papier se révèle finalement une petite déception. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais des persos n'ont carrément aucun intérêt. Les rôles de Lindsay Lohan ou Don Johnson sont anecdotiques, et auraient pu être facilement remplacés par de sombres inconnus. Le très cool Tom Savini fait une apparition sympathique, mais son perso est oublié en cours de route... dommage!

En gros fan de Steven Seagal, je dois bien reconnaitre que le bonhomme ne se foule pas plus dans "Machete", que dans ses sinistres dtvs fauchés. L'affrontement final avec le mexicain-pas-content comporte toujours la même doublure svelte du gros aïkidoka. Mais le vrai bad guy, amha, c'est Jeff Fahey qui est excellent! La grande classe, violent, et amateur de jeunes filles :laugh:.
Quant à De Niro, il continue tranquillement à griller ses quelques restes de crédibilité d'acteur, en cabotinant comme un forcené depuis 10 ans.
Sinon, Jessica Abla est une jolie plante verte qui joue son rôle, et Michele Rodriguez est mucha bonita en icone mexicaine vengeresse!
Machete se tape tout ce qui est féminin, et il manque une bonne scène de sexe torride pour ajouter encore une touche "exploitation".
Quelques répliques sont bien senties (-"ça dégomme la queue d'un moustique à 900 m...... sans toucher les couilles!"), et le rythme se tient bien. Le final m'a semblé plutôt mal branlé, mais comme ça shoot de tous les côtés, ça me va bien. De +, il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit d'un hommage aux films de série B fauchés, et malgré tout, on en a pour son argent.
Le scénar est parfois incohérent, la faute à des raccords rendus difficiles à cause du planning serré au plus juste de tous les guests: on devine sans peine que Seagal, Marin ou De Niro n'ont été présent que quelques jours.
Dans l'ensemble, je n'en attendais pas tant, et Machete m'a rempli les yeux pendant 1h40!!! Nettement mieux branlé que "The Expendables", je retournerais probablement au cinoche le revoir sous peu.

4,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #42186 par Gumo_DV
après petite recherche c'est bizarre ya encore personne qui a parlé de celui-là.....??...!!!!!!!..

>> www.trailerspy.com/trailer/8035/Serbian-Film-Red-Band-Trailer



News_Agenda_Photos:: www.myspace.com/digital_vandal
Videolive_Videotracks:: www.dailymotion.com/digital_vandal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #42187 par dajhne
... Peut être parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Il avait été proposé en mai dernier au festival de Sainte Maxime, et le côté hautement racoleur du film a fait implosé le SMIHFF.
Vrai/fausse censure, tout le monde en parle mais très peu l'ont vu.
Le film se vend comme étant trash au possible et la "fameuse" scène du viol sur nourrisson fraichement né, a été ressassée jusqu'à l'excès. Bref, je me méfie des films qui ne font leur pub que sur le too much, à défaut d'avoir vraiment quelque chose de pertinent à dire.
Pour + d'infos, tu peux voir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes