Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6503 par dajhne
Bon, hier, j'ai enfin reçu un p'tit dvd assez rare, que j'ai commandé sur internet: TESIS de Alejandro Amenabar
Réalisateur notemment de "Les Autres" avec nicole kidman.
Bref, c'est un de ses 1ers films, sous titré en espagnol, et qui aurait inspiré Schumacher pour "8mm".

Une jeune étudiante en cinéma prépare un thèse (d'où le titre), sur l'abus de scènes horrifiques et violentes au cinéma. Afin d'argumenter son discours, elle va demander à un de ses enseignants, de lui apporter des archives de films particulièrement éprouvants. Ce dernier, est retrouvé raide mort dans son fauteuil après avoir mâté un film où une nana, battue, une balle dans la tête, se fait découper à la tronçonneuse.
Notre étudiante va s'emparer incognito de la cassette, mener son enquête avec l'aide d'un jeune expert de films gores, et tomber sur tout un réseau clandestin...

Bon, l'ambiance est bien pesante, mais comme souvent dans les films espagnols ("la secte sans nom", "l'échine du diable"...), l'ensemble est brouillon, et les rebondissements gratuits alourdissent vite l'intrigue. Quant aux scènes gores, ne cherchez pas, y'en à pas...

Tout ça ne vaut pas "8mm", ni le formidable "MACHINE :blakscarry: "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6533 par gringho
MAAAACHINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6534 par ThaDRUMADIKT

Bon il me faut mater le 2 maintenant 'La Secte du Lotus Blanc'...On verra!


une bombe aussi..

Ayé je l'ai vu et je confirme!
Un peu moins long que le précédent, et des combats terrrrribles!!!
Bon plus qu'à mater jusqu'au 6 quoi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6535 par ThaDRUMADIKT
Au fait qui parmi vous a maté Battle Royale 2 (réalisé par le fils)?
Le premier m'avait fait bien délirer, mais je me méfie souvent des suites...
:?: :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6537 par Deufret

Au fait qui parmi vous a maté Battle Royale 2 (réalisé par le fils)?
Le premier m'avait fait bien délirer, mais je me méfie souvent des suites...
:?: :?: :?:


ah parcequ'il y a un 2??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6542 par baboon

Au fait qui parmi vous a maté Battle Royale 2 (réalisé par le fils)?
Le premier m'avait fait bien délirer, mais je me méfie souvent des suites...
:?: :?: :?:


beaucoup trop brouillon, du grand nimp..avec trop de longueur..par contre des bastons bien cruels.. a voir une fois..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6543 par kortz
oué le 1 est beaucoup mieux c clair, de toute facon les suites
mieux ke l'original sont biens rares !

l'idée de base de b.r. 2 est pas tro mal, les jeunes ki se sont rebellés contre le système,un nouveau battle royale avec de jeunes délinquants, leur but, exploser la rebellion de shuya et ses amis.
C plus du chacun pr sa gueule d'ailleurs les candidats sont 2 par 2 et si l'un s'eloigne tro de l'autre les 2 crevent, bonne idée au passage !
Mais bon sinon c le 1er en bcp plus brouillon, des mauvais acteurs auxquels on s'identifie jamais des incohérences énormes il m'a pas laissé un grand souvenir...

Sinon moi j'ai maté pas mal de trucs ces derniers temps :

- tremors 01 : série b fantastike fort sympatik avec kevin bacon ds un de ses 1ers roles, un très bon film bons acteurs, bons effets de l'humour et ca le fé 5/6
- l'exorciste au commencement : j'en avais lu ke des mauvais critiques mais je l'ai trouvé assez bon, les gens se plaignaient k'il n'y aie pas assez de scènes gores mais bon c pas le genre de film ki se veut gore ce n'est meme pas de l'horreur c du fantastik et ca marche bien, d'autant ke c renny harlin ki le réalise, le bonhomme a déja fé ses preuves en matière d'horreur avec le très bon "freddy 4" et l'énorme "prison" 4.5/6
- phone : très bon film jap ou coréeen je c pu, ds la lignée de the ring et autre ju-on, une fort sympathik histoire de fantôme je conseille vivement 5/6
- leprechaun 1,2 & 3 : bah ca pete pas très très haut c du leprechaun koi !! de la série b sympa ou fo pas se poser de kestion sur les énormités et les acteurs bidons, le 1 et le 3 sont assez cools, le 2 j'ai trouvé moins bien et a noter jennifer aniston (rachel de friends) héroine du 1er volet !
bon allez 3.5/5 aux 3 épisodes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6544 par Free Spirit
Putain j'ai maté Jack Frost vous connaissez??? J'ai choopé ça a 2 euros dans un cash converter! Je me suis marré en le mattant! Ca allie horreur et comique, c'est pas flippant pour 2 sous mais pourtant j'ai passé un bon moment c'est grave docteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6545 par baboon
en bon parano que je suis :


Titre : L'invasion des profanateurs
Genre : SF/Fantastique
Année : 1978
Realisateur : Philip Kaufman

Ce film est une perle de paranoia ( c un remake de l'invasion des profanateurs de sepulture 1958 je crois)
donald sutherland y est mortel.

Note : 5/6

(le dernier remake en date de 93 c body snatchers qui est beaucoup moins bien)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6548 par kortz

Putain j'ai maté Jack Frost vous connaissez??? J'ai choopé ça a 2 euros dans un cash converter! Je me suis marré en le mattant! Ca allie horreur et comique, c'est pas flippant pour 2 sous mais pourtant j'ai passé un bon moment c'est grave docteur?


bah c un ptit film culte jack frost ! ki se démarke surtout par l'originalité de son tueur ! c un bon film z koi ! il apparait meme dans un dossier du mad movies "killer superstars" comme koi !

en bon parano que je suis :


Titre : L'invasion des profanateurs
Genre : SF/Fantastique
Année : 1978
Realisateur : Philip Kaufman

Ce film est une perle de paranoia ( c un remake de l'invasion des profanateurs de sepulture 1958 je crois)
donald sutherland y est mortel.

Note : 5/6

(le dernier remake en date de 93 c body snatchers qui est beaucoup moins bien)



arrete baboon body snatchers y clake ! y'a une bonne ambiance bien froide ds ce film il est culte ! abel ferrarara power !!
mais bon j'ai pas vu les 2 précédents remarque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6549 par dajhne

Ce film est une perle de paranoia ( c un remake de l'invasion des profanateurs de sepulture 1958 je crois)
donald sutherland y est mortel.

Je crois me rappeler qu'il y a aussi le bon leonard nimoy (aka Mr Spock)... :evil:
Sinon, de mon côté, j'ai mâté hier soir "crazies" de romero: stupidement traduit "la nuit des fous vivants".
Bon p'tit film de 72, où, et c'est amusant, on retrouve certains comédiens que l'on appercevra + tard dans les autres films G.a.R (zombies, le jour des morts vivants).
Un terrible virus, issu de l'armement bactériologique américain, s'est répandu dans une paisible petite bourgade. Les personnes contaminées sont prises rapidement de démence, et dès qu'elles trouvent le moindre gun (y'en a beaucoup chez les rednecks), elles sont prises d'une irresistible envie de flinguer tout ce qui bouge... :D
Bien sûr, l'armée ne va pas tarder à parquer les habitants et les mettre en quarantaine, ce qui offrira quelques échanges bien sentis entre les militaires, et les agités de la gachette.

C'est frais, et amusant: l'armée américaine et leur commandement en prennent pour leur grade, et on voit bien que romero s'amuse à les ridiculiser. Bref, on passe un bon moment.
Allez, 4/6 (au fait, pourquoi ce type de barême, et pas sur 10 ou 5 ????)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6551 par kortz

(au fait, pourquoi ce type de barême, et pas sur 10 ou 5 ????)


moi j'ai pris comme exemple le bareme de cinehorreur.com ;) et meme sur mad movies les avis chiffrés sont notés sur 6 :
0 : nul
1 : très mauvais
2 : mauvais
3 : moyen
4 : bon
5 : très bon
6 : chef d'oeuvre

sinon la nuit des fous vivants faut k'j'le voie depuis le temps, ainsi ke martin de romero j'aimerais tro le caler mais il est assez rare.
Sinon la j'ai incident de parcours a me remater je l'ai vu assez jeune, c un bon romero de souvenir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes