Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #34114 par dajhne
"GOYOKIN, l'or du Shogun" d'Hideo Gosha



Superbe film de sabre de 68. Paysages magnifiques, combats épurés et réalistes, vraie histoire et enjeux dramatiques. Tout est question ici du sens de l'honneur: le héros est un samouraï repenti, qui décide de reprendre du service contre son propre clan, afin d'éviter le massacre d'innocents villageois.
Excellent!

note: 5/6

"DEATH SENTENCE" de James Wan



Un homme tranquille décide de venger la mort brutale de son fils causée par un gang local. Mais en tuant le meurtrier, il ne se doute pas qu'il vient de s'engager dans une spirale de violence dont il ne sortira pas indemne.

"Par le réalisateur de SAW" annonce l'affiche (et du daubesque "Dead Silence"!), aussi, je ne me suis pas précipité dessus!
Et bein............ j'ai eu tort!!!
Kevin Bacon est comme d'habitude excellent (a t'il été une fois décévant?), et James Wan a préféré ici la veine réaliste d'un noir absolu. Grand bien lui fasse, car le résultat est là: une histoire qui monte crescendo, une tension parfaitement maitrisée, des scènes étouffantes ( voir la formidable scène du parking en plans séquences et en travelings de malade, qui nous immerge dans la panique du héros qui a la bande au trousse!).
Les fusillade sont d'un réalisme et d'une violence sidérante, mais ne sont là que pour servir la transformation du père justicier en monstre de vengeance: "tu es devenu l'un des notres" dit le chef du gang à son rival, tous deux assis côtes à côtes, blessés par les mêmes armes.
Le premier bon film de Wan!

note: 4,5/6

"LES PROMESSES DE L'OMBRE" de David Cronenberg



Une immersion progressive dans le milieu de la mafia russe, installée en plein coeur de Londres. Cronenberg délaisse (depuis le décévant "SPIDER" ) ses délires habituels, pour nous raconter une histoire linéaire, sans fioriture inutile, et à l'académisme racé.
Les acteurs sont tous excellents, le scénar clair et cohérent (ce qui n'est pas le cas de nombre de films faussement malins), et les engrenages s'emboitent avec une rare efficacité, sans le moindre effet convenu ou prévisible.

Excellent de bout en bout, ça faisait longtemps que je ne m'était imergé autant dans un film!

Il est évident, au vu de la critique de Coreback ci-dessus, que celles et ceux qui attendent du gunfight/règlement de compte à la pelle/ et autres clichés récurents risquent d'être déçus... ce n'est donc pas un film d'action, mais propose une thématique passionnante.

note: un bon gros 5/6 !
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34116 par CoreBack
Je ne m'attendais pas a un film d'action ;)
Je m'attendait a quelque chose de moins ennuyeux.
La trame est trop lente et je trouve le jeu des acteurs peu convaincant, en fait, tout est trop téléphoné et dans le genre cliché sur la mafia russe, le film n'en manque pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34121 par dajhne
si tu le dis....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #34294 par deus ex machina
J'ai matté le dernier Scorcese (je croit que c'est son dernier)

Les infiltrés



4 oscars apparemment dont celui du meilleur film.

A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...


Avec di caprio , matt damon , mark wallberg et SURTOUT jack nicholson , qui franchement on ne voit que lui , tellement a mes yeux il n'a jamais etait aussi bon.

On est tres prit par le film du debut a la fin , bref j'ai bien kiffé :)
Du bon scorcese !
_______________________

Et egalement AMERICAN GANGSTER


Début des années 1970, New York. Frank Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence, en prenant pour auxiliaires ses frères et cousins et en gardant un profil bas. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe ainsi par avions entiers des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York.
Tandis que Lucas amasse ainsi, en toute discrétion, une fortune colossale, l'inspecteur Roberts du NYPD enquête patiemment sur l'origine et le fonctionnement de ce marché parallèle d'un genre inédit, et finit par soupçonner l'insaisissable Frank Lucas. Une étrange partie de cache-cache commence alors entre ces deux solitaires perfectionnistes dont les destins seront bientôt inextricablement mêlés...


Avec russel crowne et denzel washington (au top dans les roles de mechants).

C'est basé d'une histoire vrai , ou comment un black de harlem avais reussi a doublé la "french connection" et son heroine de tres haute qualitée , en faisant importé de l'heroine pure a 100% du vietnam pendant le conflit US/vietnam.

Pareil que les infiltrés , super prenant ;)

PS : mdr apres plus de 10ans que les droits ai eté acheté par hollywood , ca y est ils ont enfin fini un film sur dragon ball :dry:
Bande annonce ici : www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=...78&cfilm=130738.html

www.myspace.com/deusexmachina01
______________________________________
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par deus ex machina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34356 par stereotommy
The Spirit est une adaptation de Frank Miller d'un comic book de Will Eisner et je peut vous conseiller de ne pas aller voir cette DAUBE INTEGRALE.

Frank Miller se plante royalement car son métrage (filmé à la "Sin City")n'apporte rien au personnage du Spirit et la mise en scène inexistante laisse libre cours au cabotinage des acteurs qui s'amusent dans le sur-jeu outrancier.

Si il y a parfois de belles images, souhaitons que Frank Miller abandonne ses ambitions hollywoodiennes et qu'il revienne là où il excèlle : le roman graphique.

A propos, le seul point interessant du film réside dans le générique de fin déssiné par Miller et qui laisse supposer que l'adaptation en BD aurait été plus judicieuse car la voix off du personnage principal (Généralement des cases /bulles d'exposition dans le comic book d'origine de Eisner) est vite ennuyeuse au cinéma .

Note 0,5/5 (pour le générique de fin)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34359 par gringho
dajhne écrit:


"Gutterballs" de Ryan Nicholson







bien marrante cette party de bowling :laugh: merci bien !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34380 par Child Of Doom
Fichier attaché :


Synopsis :
Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences.
Une résistance s'organise autour de César, psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante.

Un peu déçu par ce film pas fan des huits clos spaciaux temporels, c'est assez lent et le scénar un peu brouillon,et les répliques de Lambert wilson ne se résume qu'a deux néanmoins certains effets spéciaux sont plutôt bien fait.
Trop psyché a mon goût
3/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #34400 par dajhne
Arf! J'aimerais bien le voir, ce DANTE 01!!!! :)

Gring', tu est un homme de gôut: subtil et délicat :D
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #34402 par dajhne
Ma dernière fournée:

"Je suis un cyborg" de Park Chan Wook



Comédie sentimentale surréaliste et barrée, par le réalisateur de "OldBoy". malgré la très emballante bande annonce, le film est déséspérement creux, poussif, et laisse peu de place à la douce folie poétique annoncée. Vraiment dommage!

note: 2/6

"Sympathy For Mr Vengeance" du même réalisateur



1er volet de sa trilogie de la vengence (avant "OldBoy" et "Sympathy for Lady Vengeance" ), ce film est remarquable dans sa démonstration des différentes classes sociales, et les conséquences qu'entraine sur elles la dégradation de la société. Petit à petit, l'histoire se resserre sur un kidnapping à-la-cool qui part un vrille, et l'ensemble débouche sur un carnage qui rattrapera uns à uns, tous les protagonistes du film. brillament réalisé, mais d'une noirceur extême, parfois très dur à regarder!

note: 4,5/6

"TRIANGLE" de Tsui Hark/ Johnnie To/ Ringo Lam



Vous connaissez le "cadavre exquis" ? mais si! Vous démarrez une phrase par un mot, un pote prend la suite et choisi un verbe, un autre place un complément, et le dernier, un lieu.... au final, ça donne une phrase complètement décousue et bancale....
Et bein, "Triangle" a été réalisé de la sorte, ce qui donne à l'arrivée, un film....... décousu et bancal!
ce qui passe à la base pour un exercice de style, est à l'arrivée sympathique, mais inutile! Reste quelques scènes bien troussées quand même....

note: 3/6

"Bad Times" de David Ayer



Le film ne paye pas de mine, malgré la présence du charismatique Christian Bale... et franchement, je me suis pris une bonne grosse claque!
Sur le ton de la décontaction (on suit les aléas de 2 potes déconneurs qui galèrent pour trouver un taff), on devine le pétage de plomb à venir de l'ancien marine, complètement flippé depuis sa dernière mission. Bale trouve ici son meilleur rôle, et son pote Freddie Rodriguez ("El Ray"!) est lui aussi parfait! La fin est atomisante!!!

note: 5/6

"SASORI/ La Femme Scorpion"



1er opus de la Sixologie des 70's, on y découvre quasiment tout ce que Tarantino a pompé pour son "KILLBILL"!!!
La Femme fatale humiliée, torturée, et armée d'une vengence sans pitié, un côté très "pulp", des méchants d'anthologie, plein de trouvailles de réalisation et de montage.... même la musique du film de Tarantino est grillée!!!
A conseiller à tous les férus d'humiliations sadiques sur de jolies donzelles, de tortionnaires libidineux, de pénitencier de femmes avec tous les clichés bienvenus, et de rebel's attitude!!!
Aussi culte de "Baby cart"!!!!!!! (Baboon, ça devrait te plaire!!!) ;)

note: 5/6 (je n'ai vu que les 2 premiers, pour l'instant!)
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34478 par gringho
je le savais mon ami :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #34549 par Ola kivala
"Special"

Réalisé par Jeremy Passmore, Hal Haberman
Avec Michael Rapaport, Paul Blackthorne, Josh Peck Plus...
Film américain.
Genre : Drame
Année de production : 2006

...tres bon film !! (rare que je le dise)


Les Franken est un fan de Comics. Il mène une existence ordinaire jusqu'à ce qu'il soit recruté pour tester un nouveau médicament appelé le " Special ". Des effets inattendus se produisent, il se retrouve dotés de superpouvoirs et décide alors de se consacrer à sa nouvelle mission : devenir un super héros. Mais tout ne se passe pas comme prévu...


on passe un tres bon moment !! l'acteur joue tres bien et malgré un petit budget ce film est une pépite !! je le conseil a tous !!
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par Ola kivala.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes