Merci de vous enregistrer sur le site avant de pouvoir vous abonner à une liste.
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Vos derniers Achats en BD

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #45432 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Dust
Tome : 25
Série : Blueberry
Genre : Western
Scénario & Dessin : Giraud, Jean
Couleur : Smulkowski, Scarlett
Edition Dargaud - 2005

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Synopsis : Tombstone, 28 octobre 1881. Le duel entre les frères Earp et les Clanton/Mc Laury s'apprête à connaître son dénouement. Pendant ce temps, au Dunhill hôtel, un coup de revolver fracasse la porte de la chambre où Doree est prisonnière de Johnny Ringo, le tueur psychopathe. L'écrivain Campbell renonce à écrire la biographie de Blueberry et rentre à Boston.. Mais en quelques secondes, les destins de ces personnages vont se jouer. Quant à Blueberry, il connaîtra une vraie résurrection. Le voilà enfin prêt à renouer avec l'aventure, la vraie.. C'est comme un petit miracle.. Alors qu'on ne donnait pas cher de sa peau au début du cycle de Tombstone, c'est un nouveau Blueberry qui semble renaître à la vie. Désormais, il est un homme neuf, décidé à reprendre la route de la grande aventure. " Ruiné, mais vivant ! ", comme il s'exclame à la fin de Dust, Blueberry goûte le plaisir de sa renaissance et de la fin de sa quête introspective. Il est enfin libéré du poids de son passé.

Mon premier Blueberry, j’avoue que je n’avais encore jamais lu un tome de cette série, Malgré que celui-ci soit le dernier de la sous-série dite « Tombstone » j’ai finalement apprécié cette BD autant par sa construction scénaristique solide que par le caractère de Blueberry, antihéros cynique mais avec un grand sens de l’honneur.

Titre : Slive
Tome : 5
Série : Les mondes de Thorgal - La jeunesse de Thorgal
Genre : Aventure
Scénario : Yann
Dessin : Surzhenko, Roman
Edition Le Lombard - 2017

Synopsis : Thorgal ne peut se résoudre à accepter la mort de Hiérulf-le-penseur. Qui protégerait alors les Vikings du Nord contre les folies de son roi sanguinaire, Gandalf-le-fou ? Parti à la recherche de Hiérulf, Thorgal croise un petit garçon téméraire sur son chemin.

Bis repetita, lol, c’est aussi mon premier Thorgal… j’ai apprécié l’histoire, le dessin et bien sur l’environnement viking !! mais à la différence de blueberry, il m’a été plus difficile de comprendre clairement les tenants et aboutissants de ce tome sans avoir lu les précédents, mais cela m’a suffisamment plus pour que je m’y attache.
(les deux BD sont des cadeaux de ma famille d’où le choix étrange de prendre un tome au milieu d’une série lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #45453 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Les clous rouges
Tome : 1
Série : The savage sword of Conan (La collection)
Genre : Héroic - Fantasy
Scénario & Dessin : Collectif
Couleur : N&B
Edition Hachette - 1/20/2017

Synopsis : "Sache, ô prince, qu'entre ces années où l'océan engloutit Atlantis et lescités lumineuses, et celles de l'ascension des fils d'Aryas, il y eut une époque oubliée... l'ère de Conan le Cimérien aux cheveux noirs et aux yeux sombres qui, armé de son épée, volait, pillait et tuait..." Sorti tout droit des années 70, voici le premier volume en noir et blanc des aventures de la plus grande création de R.E. Howard, par Roy Thomas, Barry Windsor-Smith, Gil Kane, Neal Adams, Jim Starlin et Al Milgrom !

Hachette s’est lancé en 2017 dans la reddition en français de tout les numéros de « The savage sword of Conan » (235 numéros qui seront regroupés en 91 tomes dont déjà 56 disponibles), toutefois pour un collectionneur ceci peut sembler superflu en effet de nombreux numéros ont déjà été publié en français mais en premier lieu pas intégralement ! Et de plus dans de multiples et différentes revues depuis les années 70 et ce pas toujours dans un format adéquat.

J’y vois donc un intérêt pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans la tache difficile de constituer une collection originale ou alors pour ceux qui veulent avoir justement tout les numéros et dans un format décent, me concernant j’hésite surtout pour avoir enfin l’intégralité, à noter qu’une autre reddition concurrente existe : « Les Chroniques de Conan » démarrée elle en 2008 et qui en est au 25 tomes mais seulement au numéro 143 de SSC (!), vu le rythme Hachette aura fini le job bien avant.

Pour ce numéro est inclut des histoires issues de Savage tales 1,2, 3, 4 et 5 ainsi que de SSC 2, dont le fameux Les Clous Rouges qui fait la une, cette histoire est déjà paru chez les Hunanoides associés en 1976 et chez Aredit/Artima en 1983, par ailleurs elle est surtout connue comme une nouvelle Majeure de Rober Erwin Howard.

Titre : Pourri jusqu'à l'os
Tome : T31
Série : Walking Dead
Genre : Comics
Scénario & Dessin : Kirkman, Robert/ Adlard, Charlie - Rathburn, Cliff
Edition Delcourt - 13/03/2019

Synopsis : Eugene rapporte le sabre de Michonne à Rick, et celui-ci comprend alors qu'elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives...

Titre : La fin du voyage
Tome : T32
Série : Walking Dead
Genre : Comics
Scénario & Dessin : Kirkman, Robert/ Adlard, Charlie - Rathburn, Cliff
Edition Delcourt - 16/10/2019

Synopsis : Rick va-t-il être capable de ramener la paix au Commonwealth ? La situation s'envenime avec la Gouverneuse Milton. Et question essentielle reste posée, sans réponse dans l'immédiat : est-ce que si une communauté aussi puissante et organisée que le Commonwealth venait à tomber, qu'est-ce que cela dirait de l'état du monde ? Pas certain que le futur soit très brillant pour nos protagonistes...

En effet bientôt la fin du Voyage Walking Dead en comics, il ne reste plus qu’un tome bien nommé « Épilogue », concernant ces deux tomes on voit que la boucle est bouclée je ne peux trop en dire si ce n’est que Rick est bien le héros de cette série et que malgré la fin d’un monde ce ne fut pas la fin du monde mais que de morts sur la route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes