Merci de vous enregistrer sur le site avant de pouvoir vous abonner à une liste.
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Vos derniers Achats en BD

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 8 mois 2 semaines #45250 par baboon
baboon a répondu au sujet : Re: Vos derniers Achats en BD

Titre : Conan le barbare n°6
Série : Conan le barbare (Marvel France, 2e série)
Tome : 6
Genre : Comics
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Panini Comics Novembre 2000
Collection Marvel France

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Titre : Conan le barbare n°7
Tome : 7
Panini Comics Février 2001
Collection Marvel France

Je continue ma collection Conan couleur, en occurrence Panini comic/Marvel France, ces deux numéros closent la série couleur "The Scarlet World" (Roy Thomas au scenario, paru en 1999) et ré-édite plusieurs épisodes en N&B de SWOC (5,9) et Conan Saga (14, 40)
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #45331 par baboon
baboon a répondu au sujet : Re: Vos derniers Achats en BD

Titre : Conan le barbare n°8
Tome : 8
Panini Comics 01/05/2001
Collection Marvel France

Titre : Conan le barbare n°9
Tome : 9
Panini Comics 01/08/2001
Collection Marvel France

J’ai donc terminé la 2 eme série Panini comic/Marvel France, ces deux numéros plus le N°10 auparavant acheté contiennent la série couleur "Feu et Flamme" ( Roy Thomas au scenario et Geof Isherwood au Dessin, paru en 2000) et ré-édite plusieurs épisodes en N&B de « Savage Tales » (1) et Conan Saga (9,15 et 33).

A noter que le n°9 est dédié à Alfredo Alcala (décédé en 2000)

Je vais maintenant m’orienter vers une autre série couleur de Conan « Conan (Marvel France, 1ère série) » aussi chez Panini Comics mais de 1997 à 1999.

Enfin j’ai vu le Film Conan de 2011, j’ai mis du temps à me décider vu les critiques catastrophiques, et bien du coup je l’ai trouvé plutôt agréable à regarder (en particulier les costumes assez proche de l’univers de la BD), c’est sûr que ce n’est pas au niveau du film de John Milius mais finalement ça le fait.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par baboon.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #45357 par baboon
baboon a répondu au sujet : Vos derniers Achats en BD

Titre : Sang pour sang
Série : Walking Dead
Tome : 25
Scénario : Kirkman, Robert
Dessin : Adlard, Charlie
Couleur : Gaudiano, Stefano
Edition Delcourt - 30/03/2016
Collection Contrebande

Synopsis : Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques. Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer

Titre : L'appel aux armes
Tome : 26
Edition Delcourt - 05/10/2016
Collection Contrebande

Synopsis : Les Chuchoteurs ont pensé semer la terreur. Ils ne vont récolter que la vengeance de la communauté emmenée par Rick, Michonne et les autres. Alors qu'ils pensaient avoir retrouvé une forme de normalité dans ce monde devenu fou depuis l'apocalypse zombie, l'existence et les humains rescapés font à nouveau basculer leur vie dans un maelstrom de violence et de sang.

Titre : Les chuchoteurs
Tome : 27
Edition Delcourt - 29/03/2017
Collection Contrebande

Synopsis : Les survivants menés par Rick ont mis en place divers points de contrôle. Negan a disparu depuis quelques jours, lorsqu’il réapparait après avoir assassiné Alpha, la leader des Chuchoteurs. Dwight tient à le descendre immédiatement, mais Magna l’en empêche. Ils décident de l’amener à Rick… Pendant ce temps, Beta a retrouvé le corps sans tête d’Alpha. La tension monte encore d’un cran…

Titre : Vainqueurs
Tome : 28
Edition Delcourt - 06/10/2017
Collection Contrebande

Synopsis : La Colline a été dévastée et la communauté qui l’habitait a dû fuir les lieux, sous l’impulsion de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta – qui a pris la tête des Chuchoteurs – a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie d’Alexandria est en jeu…

4 Nouveaux tomes dans ma collection, enfin la confrontation avec les chuchoteurs, le moins qu’on le puisse dire c’est que les hordes de zombie pullulent, mais les différentes communautés font front, au terme du tome 28 cette guerre n’est pas fini certes les hordes sont vaincues mais restent leur leaders… en parallèle de cette guerre, Negan fait son retour et de manière surprenante … j’avoue que c’est un de mes personnages préférés, le pendant négatif de Rick mais finalement plus proche que l’on ne croit.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #45367 par baboon

Titre : T1 - Ravage, Tome 1
Série : Ravage
Tome : 1
Genre : Adaptation
Auteur(s) : Morvan, Jean-David / Macutay, Rey
Edition Glénat - 07/09/2016
Collection Grafica

Synopsis : Le futur. Toute trace de technologie semble avoir disparu de la surface de la Terre. Deux armées se font face devant l’ancien village de La Cadière-d'Azur. De sa tente de commandement, un homme âgé et charismatique s’entretient avec ses conseillers. Hostile à toute forme de progrès, celui que tous appellent le « Patriarche » s’apprête à lancer son attaque pour détruire la « machine » conçue par son adversaire. Car lui se souvient... 100 ans auparavant, en 2052, François Deschamps n’était alors qu’un simple étudiant à l’École supérieure de Chimie agricole de Paris. Fiancé à la jeune et belle Blanche, tout semblait aller pour le mieux dans sa vie. Le monde était régi par une technologie toute puissante. Jusqu’à ce que tout s’arrête. Jusqu’à ce que la catastrophe survienne...

Titre : T2 - Ravage, Tome 2
Série : Ravage
Tome : 2
Genre : Adaptation
Auteur(s) : Morvan, Jean-David / Macutay, Rey
Edition Glénat - 04/10/2017
Collection Grafica

Synopsis : Paris, juste après la catastrophe. Plus une trace d’électricité. La ville d’Or est à présent plongée dans la nuit. Les avions et les voitures volantes tombent comme des mouches. Visiblement, la coupure d’énergie s’est généralisée à toute la ville. Peut-être même à toute la planète… Une juste punition pour ce monde aveuglé par le progrès ? Au milieu du chaos, François se met en tête de retrouver Blanche pour la mettre en sûreté. Car privée de civilisation, l’humanité ne tarde pas à montrer son versant sombre. Dans les rues de Paris, c’est désormais la loi de la jungle qui prime : tuer ou être tué.

Voila une superbe adaptation du roman de Barjavel Ravage , les deux premiers tomes alternent via des flashback entre l'effondrement de la civilisation en 2052 suite à une éruption solaire massive, futur ou l'homme à définitivement sombré dans la facilité, la perte de morale et le futile, et un futur plus lointain, vers 2150 ou on retrouve le personnage principal en tant que "Patriarche" dans un mode post apocalyptique semi moyenâgeux, la de nouveau la science cherche à épargner l'homme de ses taches quotidiennes mais le "Patriarche" veille...

j'ai hâte de lire le prochain tome :)

Plus d'informations
il y a 1 jour 11 heures #45370 par baboon

Titre : T1 – Superdupont
Série : Superdupont
Genre : Humour
Auteur(s) : Lob, Jaqcues / Alexis / Gotlib
Edition Audie 2008 (première Edition 1977)
Collection Fluide Glacial

Synopsis : Superdupont, c'est ce super-héros 100% Français, créé par LOB et GOTLIB, puis dessiné par ALEXIS puis SOLE pour défendre haut et clair les valeurs éternelles de notre belle Patrie hexagonale. Avec son béret basque, ses caleçons longs, ses pantoufles et sa ceinture de flanelle bleu-blanc-rouge, Superdupont, grâce à ses super-pouvoirs, est le seul à pouvoir déjouer les vils complots ourdis par l'abjecte "Antifrance" qui vise à miner la prospérité de notre glorieux pays. Non-patriotes s'abstenir.

J’avais lu il y a bien des années Superdupont chez Mr Stereotomy, et récemment on m’a offert le premier tome, que j’ai dégusté dans le jardin par ce beau dimanche après-midi ensoleillé, un vrai délice, enfin un super-héros Français, qui s’attaque à l’anti-France en ces périodes troublées des années 70, Oui la nation peut être fière d’avoir un tel champion !

Plus d'informations
il y a 1 jour 10 heures #45371 par baboon

Titre : Conan n°1
Série : Conan (Marvel France, 1ère série)
Scenario : Roy Thomas / Rafael Kayanan
Dessin : Mike Docherty / Rafael Kayanan
Encrage : Rudy Nebres / John Floyd
Edition Panini Comics – 01/02/1997
Collection Marvel France

Que du Noir et blanc dans cette série Marvel que j’avais loupé à l’époque (trop occupé à poser du son…), deux histoires, une de trois épisodes écrites par Roy Thomas et dessinée/encrée par Mike Docherty/ Rudy Nebres, celle–ci est particulièrement intéressante puisque elle reprend la trame de la « Montagne hallucinée » de H.P. Lovecraft mais transposer à l’Age Hyborien , l’expédition ici n’étant pas conduites par des scientifiques mais par Belit, Conan et leur sauvages corsaires noires, on y retrouve donc les citadelles abandonnées et les fameux grand anciens…
La seconde histoire est très courte (Conan y affronte brutalement des pictes cannibales) mais est surtout notable par un intéressant travail graphique conduit par Rafael Kayanan .
A noter un texte sur Roberd Erwin Howard (l’écrivain à l’origine de Conan au cas où vous ne le sauriez pas bande de pictes ignares :silly: ), ou est retracé sa prolifique (225 Ouvrages, récits et poésies) mais courte carrière (décédé à l’âge de 30ans)

Temps de génération de la page : 0.172 secondes