Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23593 par CoreBack


Nos amis les terriens:

Que pourraient bien penser les extra-terrestres s'ils pouvaient nous observer ?
Nos amis les Terriens est précisément un film extra-terrestre sur l'étude de nos cités et de nos comportements. Deux couples "tests" sont tout particulièrement étudiés...


Sympa sans plus.

10/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23601 par dajhne
"L'antre de la folie" de John Carpenter

Un enquêteur en assurances part à la recherche du célèbre romancier d'horreur, Sutter Cane, qui aurait disparu dans des circonstances mystérieuses à la veille de publier son dernier best seller.
L'affaire sentant le coup médiatique à plein nez, semble progressivement se diriger vers une réalité cauchemardesque, peuplée de créatures des enfers et autres entités malfaisantes....




A mes yeux l'ultime chef d'oeuvre de Maître Carpenter. On y sent tout l'hommage à H P Lovecraft dans cette histoire savament construite tout en flash-backs, fausses pistes, à l'instar des autres pièces maitresses du réalisateur (oubliez les "Ghosts of Mars" et autres "Vampire"!!!).
Vraiment excellent !!!!!

Note 5,5/6 !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23603 par dajhne
"Horribilis/ Slither"



Une gélatineuse entité de l'espace s'écrase sur Terre et contamine un citoyen d'une paisible bourgade. Ce dernier ne tardera pas à mûter de manière gluante et à "féconder" de pauvres âmes afin de conquérir le monde. Bientôt, une armada de "limaces extraterrestres" va s'attaquer aux habitants afin de prendre possession de leur corps. EnGore, enGore !!!

Film de James Gunn, un ancien de chez Troma (en y voit un court extrait de "Toxic Avanger"...), qui se veut fidèle à l'esprit de la célèbrissime écurie: gore et très con!
Le problême est, qu'en dehors d'un esprit décallé et un brin bourrin, les influences à d'autres classiques son trop évidentes: "Le Blob"; "The Body Snatchers"; "Night Of the Living Deads"; "Society" (...) sont littéralement pillés, et on se demande où peut bien se trouver la pertinance du scénario.... ( il ne manquerait presque qu'un gros gars avec une tronçonneuse et un masque de hockey, une marionnette sur un tricycle, et une gamine s'auto-godant avec un crucifix pour que ce soit total!!!)

note: 3/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23724 par vinka
mémoire d'une gheisha

J'ai kiffé tout simplement !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23829 par dajhne
Ma dernière cuvée:

-"Pulsions" : Un bon vieux classique -tout-en-hommage à Hitchcock...

-"The Card Player": Bon Dieu! Quel ratage!!! Par amour pour le cinéma de Maitre Argento, je ne le mettrai pas dans "Les Pires Navets" !!!!

-"American Portraits": Trois courts métrages qui se veulent révélateurs d'une Amérique pourrisante: j'ai trouvé ça mou, inintéressant: le choc annoncé fait 2 de tension !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23897 par stereotommy
"BORAT"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23932 par dajhne
"FEAST"



Un bar moisi, perdu au fin fond des canyons, est le théatre d'une attaque de monstres affamés, furieux et très costauds. Les clients n'ont qu'une solution: se barricader et résister pour survivre..... mais la barraque est en bois :duh: , et les victimes ont l'air bien juteuses...

Non! La téléréalité ne fait pas que l'apanage de bimbos siliconnées, de vedettes-has been-sur-le-retour, ou de jeunes chanteurs en phase terminale... la preuve, cet excellent métrage fruit d'un programme développé par Ben Affleck & Matt Damon (et Wes Craven), qui s'est vu recueillir les faveurs d'un public ayant voté pour le financement et la réalisation de cette histoire.
Sur le thème archi classique et éculé du film de monstres, les auteurs nous pondent un film décallé, au rythme ultra efficace, à l'humour décapant, et aux scènes GORISSIIIIIIIIIIMES !!!!!!
Le montage est nerveux, il n'y a aucun temps mort, et on s'éclate comme ça n'est pas permis!!!!!!! Franchement, on n'avait pas vu ça depuis bien longtemps, et je classe "FEAST" au niveau d'un "BRAINDEAD" ou "REANIMATOR" (dans le genre barré, décapant et gore, et à mon sens, infiniment + réussi que "UNDEAD"!).
Car du sang, y'en a par paquebots entiers, et les FX (à base de prothèses comme au bon vieux temps: à la poubelle le numérique!!!) sont vraiment efficaces!!!
"FEAST" a tout d'un classique!!! QUE DU BON !!!!! :woohoo:

note: 5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #24089 par baboon

"FEAST"

note: 5/6


Pareil ! vraiment très bon :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #24155 par dajhne
:wink: C'est clair que ça a dû toucher le garçon sensible que tu es... :lol:

...Sinon, et dans un autre genre: "SAW 4"


Après la mort de Jigsaw et de sa complice Amanda, tout le monde pensait être enfin tranquille... C'était sans compter sur la volonté farouche de quelques producteurs qui, à grand renfort de n'importe nawak, pondent une suite improbable et usée jusqu'à la moelle des pires clichés possibles...

Pas d'histoire, pas de gore, des acteurs mous du genoux, un réalisateur qui n'avait visiblement pas compris qu'il s'était engagé à réaliser un 3ème film, aucun sursaut mais beaucoup de récupération sont au programme!!!
Dommage... mais je resterai indulgent face à cette série (les séries horrifiques ne sont guère légion à notre époque, ce que déplore le gamin que j'étais qui a grandi avec les "Friday 13th", "Freddy", "Phantasm", "Hellraiser" et autres...).
note 1,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #24197 par dajhne
"Les Noces funêbres"

Curieux...... c'est pas mal, les personnages sont sympas, la musique est inspirée...... mais je me suis un peu emmerdé..... clairement moins bon que "L'étrange Noël de Mr Jack"!!!! (qui lui, est un chef d'oeuvre!!!)

note: 3,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #24202 par baboon

"Les Noces funêbres"

Curieux...... c'est pas mal, les personnages sont sympas, la musique est inspirée...... mais je me suis un peu emmerdé..... clairement moins bon que "L'étrange Noël de Mr Jack"!!!! (qui lui, est un chef d'oeuvre!!!)

note: 3,5/6


J'ai bien aimé mais 4/6 pas mieux non plus que l'étrange noel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #24288 par dajhne
"WILDERNESS"



Parce qu'ils ont poussé au suicide un gamin de leur chambrée, de jeunes délinquants sont envoyés avec leur instructeur sur une île de redressement. Rien de tel que la vie à la dure et au plein air pour calmer les + récalcitrants... Sur place, la petite équipe va comprendre qu'elle n'est pas seule, et qu'elle va devoir rester unie pour survivre à une menace impitoyable, qui ne leur laissera aucun répis !!!

Les Englishs, ils sont fortiches! non seulement, ils nous foutent la honte au rugby, mais en +, question films de genre qui défouraillent, ils peuvent nous donner des leçons: "Creep"; "The Descent"; "Severance"; "Hotfuzz"; "28 semaines + tard"... que du lourd!!!

Ici, c'est sur fond de détresse sociale (une certaine vision de la jeunesse désespérée UK) et avec un traitement très réaliste (limite documentaire) que l'histoire se suit comme un survival/slasher des + efficaces: certaines scènes prennent vraiment aux trippes, et on se surprend à s'attacher à cette bande de connards, peuplée de déviants/ pervers sexuels/ violeurs/ meurtrier/ Skin pur et dur....
Malgré un rythme bancal, l'histoire évite les clichés habituels, et la raison-du-pourquoi-du-comment est préservée intacte jusqu'à la fin (ce qui est rare).
De +, le gore violent est bien là, et ne fait pas semblant!
Pas vraiment indispensable, mais pas mal du tout...

note 4/6

PS: ne faites pas attention à l'affiche: Wilderness n'est pas une ressucée de Cujo/ Dressé pour tuer/ Lassie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes