Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'ecoutez vous en ce moment meme ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #30612 par arioch

ChaosmoZ écrit:
John Coltrane, Transition, 1959... :kiss:


non pas 59, 65 :P la meilleure année de coltrane (transition, meditations, sun ship, ascension, meditations, ohm ...). que des disques hallucinants où coltrane part dans le cosmos. la plus belle musique que je connaisse ...
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par arioch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30629 par Child Of Doom
Ideal J - Hardcore
LIM - Enfance Maltraitée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30632 par Bross

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30633 par alptraum
baseck - dodelijk in detroit [cd-r]

un bon p'tit mix hard d&b, breakcore et acid-techno. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #30635 par ChaosmoZ
Stockhausen, Tierkreis

ps
: Mea maxima culpa & pliée de rire arioch ! en fait, je me suis emmêlée les pinceaux parce que je recherchais la date de "Coltrane jazz" [atlantic 1354] : c'est 1959 ou 1960?
Merci master capello'encyclopédie de la musique !! ;)
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par ChaosmoZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30638 par darkside
DJ FREAK "Save your prayers" sur B.E.A.S.T

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30641 par stereotommy
The Destroyer "Live@TNI Party" !

Du gros son avec des Kicks en 8 bit, y a pas à dire cela fonctionne efficacement !:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30649 par JeRe
Réponse de JeRe sur le sujet Re:Qu'ecoutez vous en ce moment meme ?
Sergueï Rachmaninov





les vigiles nocturnes ou les vepres

Les Vigiles nocturnes sont l'une des deux compositions religieuses (l'autre étant la Liturgie de Saint Jean Chrysostome) d'un compositeur qui avait cessé depuis longtemps de fréquenter les églises. Comme cela est requis par l'église orthodoxe, Rachmaninov a basé dix des quinze mouvements sur le principe des modes. Les cinq autres (1, 3, 6, 10, & 11) sont cependant tellement influencées par ce principe que le compositeur en parlait comme de « contrefaçons conscientes ».
Les Vigiles incluent trois type de modes : le znamenny (dans les mouvements 8,9,12,13 & 14) , un style grec plus proche du récitatif (numéros 2 et 15), et mode Kievien - adaptation ukrainienne du style znamenny (numéros 4 et 5). Avant de composer, Rachmaninov avait étudié les modes anciens sous la direction de Stepan Smolensky auquel il dédia la pièce. Elle est écrite pour un chœur à quatre voix, complété par une partie de basse profonde. Cependant, à beaucoup de moments il y a trois, cinq, six ou huit voix ; pendant le septième mouvement, il arrive au chœur d'être divisé en onze parties. Les mouvements 4 et 9 contiennent une brève partie de ténor solo, et les mouvements 2 et 5 offrent de longs solos respectivement pour alto et ténor. Le cinquième mouvement, Nunc dimittis (Nyne otpushchayeshi) a acquis une certaine célébrité en raison de sa terminaison où les basses profondes doivent réaliser une gamme descendante qui se termine par un si bémol grave (à la troisième octave sous le do central du piano). Rachmaninov rapporta que quand il joua initialement ce passage à Kastalsky et Danilin en préparation de la première exécution,
Danilin secoua sa tête en disant : « Mais où va-t-on donc pouvoir dénicher de telles basses ? Elles sont aussi rares que des asperges à Noël ! » Néanmoins, il les dénicha. Je connaissais la voix de mes compatriotes...

Le premier enregistrement des Vigiles a été réalisé par Alexandre Sveshnikov avec le Chœur d'État Russe (connu à l'époque comme le Chœur Académique Russe de l'URSS) pour le label soviétique Melodiya en 1965. En raison de la politique soviétique anti-religieuse, cet enregistrement ne fut jamais disponible à la vente en URSS, mais fut uniquement destiné à l'exportation et à quelques études privées. Cet enregistrement a toujours une réputation légendaire, en partie à cause de ses basses profondes extrêmement puissantes, mais aussi à cause de son incroyable ténor solo par Konstantin Ognevoi.

moi c'est cette version que j'ai.

Je préfère déplaire exprès plutôt que déplaire naturellement

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30652 par stereotommy
J'écoute rien de particulier, je viens de rentrer de l'apéro !

(oui, oui, l'apéro Lillois commence le vendredi à 19 h et s'achève 12 heures plus tard)

mais j'ai profité de la nuit pour découvrir et partager le live de Regen Control (disponible chez Be Retarded) qui a bien séduit l'assistance présente pendant l'ascencion de l'éthylisme.:woohoo:

Du bon son Acid Techno à découvrir avec plaisir! :woohoo:

Merci Grayve, j'ai pas fini de faire tourner ce son dans les environs Lillois.:woohoo: ;)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30655 par grayve
stereotommy écrit:

J'écoute rien de particulier, je viens de rentrer de l'apéro !

(oui, oui, l'apéro Lillois commence le vendredi à 19 h et s'achève 12 heures plus tard)

mais j'ai profité de la nuit pour découvrir et partager le live de Regen Control (disponible chez Be Retarded) qui a bien séduit l'assistance présente pendant l'ascencion de l'éthylisme.:woohoo:

Du bon son Acid Techno à découvrir avec plaisir! :woohoo:

Merci Grayve, j'ai pas fini de faire tourner ce son dans les environs Lillois.:woohoo: ;)


Bah merci a toi de faire de la pub ;)

La sauce a l'aire de prendre de plus en plus dans le publique donc nous on est content :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #30656 par WILFUCK


01- Todd Rundgren - International Feel
02- Brian Eno - In Dark Trees
03- Curtis Mayfield - Billy Jack
04- Allegri - Miserere - Allegri a neuf voix
05- Sebastian Tellier - Universe
06- Joseph Haydn - Kodaly Quartet - String Quartet Op 646 II A
07- Linda Perhacs - If You Were My Man (demo)
08- Chopin - Chopin (Harasiewicz) - Prelude No 4 in E-minor, Op.28
09- Jackson C. Frank - I Want To Be Alone (Dialogue)
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par WILFUCK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30658 par darkside
Venitian Snares "Higgins Ultra":silly:

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes