Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

The 40th Papy Zhamiq Birthday - Rennes 08/06/2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #44232 par Noyau Rapide
Bon décidément personne ne s'y colle, alors j'y vais.

Merci Eddy !!!!!! ça faisait longtemps qu'on n' avait pas passé une soirée dans une aussi bonne ambiance à l'élabo, et musicalement ce fut claque sur claque (sur claque, sur claque).

Covoiturage européen avec Blasphemie qui nous a rejoint à la maison le vendredi soir, puis arrivage vers 21h sur place. Le 48 a encore changé de gueule, les sculptures migrent et se multiplient entre nos différents passages, définitivement j'adore cet endroit ! Que des têtes connues partout, on va plus vite à compter les quelques absents (qui ont vraiment eu tort cette fois-ci !) que la multitude de coreux de tous horizons qui ont fait le déplacement... on dit bon anniversaire à monsieur HZ, stereotommy nous met un coup de tampon marqué "tout va bien" sur le bras, ça commence très bien !!

Accueil dans la cave par trois superbes tentures et par Waldo aux platines, sélection toujours aussi bizarre mais avec des gros pieds breakcore qui sortent de temps en temps, j'ai bien aimé mais jsuis pas objectif ;)



Molok installe son live, on sent la pression sur ses épaules (à moins que ce ne soit les restes de rage de dents), ça commence !! son set m'a bien fait danser, et j'en ai encore un très bon souvenir. c'était lent, lourd, épais, du bon gros hardcore lent qui sent le fond de hangar humide, bien cool !



E-substance, la version trancecore de Malaria aka Helius Zhamiq vs Fist of Fury débarque ensuite. Fist est installé derrière Eddy et joue de la batterie électronique. C'est en effet de la vraie trance au début, avec un gros pied lent très bondissant plein de basse, c'est marrant ! Ca évoluera de plus en plus vers une sorte de hardcore mental, mais j'ai pas tenu très longtemps c'était pas assez pêchu pour moi. Belle performance live en tous cas pour les 2 vétérans ;)



Ensuite j'ai croisé GG et le temps de lui dire bonjour j'avais raté le live de Gwakaï jsuis dégouté !!! je ne les ai du coup toujours pas vu jouer ensemble, ça fait une raison de plus pour qu'ils viennent chez nous l'an prochain ;) Du coup je redescend dans la cave au début du set de No Name qui joue toute seule finalement.... de l'électro-techno !!! le temps de me remettre de ma surprise, je me rends compte que ce n'est pas ma tasse de thé du tout. Enfin je pense que j'adorerais autour d'un digestif dans mon canapé, mais en soirée après avoir raté Gwakaï, j'aurais eu besoin de quelque chose de plus fort :blush:

Je ne tarde pas à être comblé car La Peste a décidé de nous en mettre plein la gueule !! Il commence par enlever sa ceinture et s'installer derrière son mac avec une espèce de position de karatéka extraterrestre.... qu'il tiendra pendant 2h, finissant torse nu et complètement à donf devant un public ultra dense et hyper réceptif, ça fait des années que j'avais pas ressenti une telle ambiance sur du son aussi violent... Un énorme live, très varié, qui part dans tous les sens, des accélérations de malade, des superpositions de pieds et de nappes magnifiques, je n'ai pas bougé des premiers rangs mais jsuis parti bien loin les yeux fermés ! Après une vieille déception qui datait de la Speedboat, je suis trop content d'avoir vu un vrai bon live de La Peste et on n'est pas prêts de l'oublier ! Merci Monsieur Hangars Liquides...





Vous en voulez encore ? Après La Peste, Mouse !! deuxième grosse baffe de la soirée, ça faisait trop longtemps que j'étais pas parti en voyage dans un de ses lives et c'est toujours aussi bon !



Darkside (euh pardon Darkh Side :P ) m'avait dit qu'il s'était fait chier à reprendre le mixage de ses tracks pour qu'il y ait de la basse. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas été déçu... Je sais pas si c'est le fait de passer après La Peste et Mouse, ou si c'est parce-qu'il portait une magnifique cagoule SM en simili-cuir, mais qu'est-ce qu'il nous a mis !!! Un set speedcore ultra rapide du début à la fin, presque un peu linéaire par rapport à ses vieux tracks, mais j'ai dansé tout le long c'est bon signe ;)

J'ai entendu le début du live de 10Jonk-T, ça avait l'air de partir speedcore bien violent.... je voulais rester mais y a eu embuscade sur le parking :lol: du coup retour au premier rang pour l'excellent set de Revision, qui a redescendu le tempo et nous a fait une bonne heure de hardcore speedé et breaké à souhait, toujours avec un public conquis et souriant, joli petit matin....

J'ai raté Fuel vs Jere, fait chier j'ai cru comprendre que c'était techno j'aurais bien voulu entendre ça. En milieu de matinée les rennais reprennent les platines qui n'ont pas tourné depuis la veille, et c'est parti pour Waldo sur 3 platines (peut-être un peu brouillon cette fois-ci :silly: ) suivi d'un gros mix hardcore de Groin rempli de vieux skeuds mythiques. Jere a failli prendre la suite mais a changé d'avis au dernier moment et le son a donc coupé en tout début d'aprem.



Le temps que les accouphènes s'atténuent un peu, on quitte le squatt avec des courbatures dans les pattes, des étoiles dans les yeux et plein de speedcore dans la tête... Putin une vraie teuf avec plein de monde le bien que ça fait !!!! Merci encore aux gens du 48 de nous accueillir chez eux, à Eddy et aux autres artistes pour ces purs moments de vraie musique. C'est quand la prochaine euhhhh ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #44233 par hz
Bien beau report Monsieur!!!
Moi j'ai passé un anniversaire de fou comme je le disais ici :
MERCI
Je pouvais pas rêvé mieux!
:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #44244 par stereotommy
chouette report ! bientôt les vidéos de la soirée sur ce site !
:woohoo:

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #44250 par InTrUdEr
c'était une belle soirée .... dommage que le hardcore (celui que j'aime, qui me fait danser, qui tabasse, que j'écoute chaque jour pour aller bosser) soit arrivé à 4h .... le hardcore est mort ? Alors vive le hardcore ... :P

Intru ronchon du hardcore !!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #44253 par hz
InTrUdEr écrit:

c'était une belle soirée .... dommage que le hardcore (celui que j'aime, qui me fait danser, qui tabasse, que j'écoute chaque jour pour aller bosser) soit arrivé à 4h .... le hardcore est mort ? Alors vive le hardcore ... :P

Intru ronchon du hardcore !!! B)


2Hà4H: La Peste...c'est pas asser HC pour toi???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #44259 par Noyau Rapide

bientôt les vidéos de la soirée sur ce site !


alors euhhh ?! arrête d'emmerder tes profs avec les vidéos de La Peste et balance les ici !! :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes