Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Les parents homosexuels divisent le gouvernement

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35583 par CoreBack

Le projet de loi sur les droits des beaux-parents, que Nicolas Sarkozy souhaite voir discuter au Parlement fin mars, a suscité mardi une polémique au sein du gouvernement, Christine Boutin s’élevant contre «une façon détournée» de reconnaître l’homoparentalité.

La ministre du Logement et présidente du Forum des républicains sociaux a critiqué mardi dans un communiqué le texte de loi préparé par la secrétaire d’Etat à la Famille, Nadine Morano, qui fait référence dans sa version modifiée aux «foyers composés de deux adultes du même sexe».
Boutin: «L'enfant a besoin d'un papa et d'une maman»

«Je n’accepterai pas que l’on reconnaisse l’homoparentalité et l’adoption par les couples homosexuels de façon détournée», a affirmé Mme Boutin, «en le glissant dans une loi sur le statut du beau-parent».

«Le fait de reconnaître le statut du beau-parent risque de mener à la reconnaissance objective de l’homoparentalité et de l’adoption par les couples homosexuels», a-t-elle dit, défendant le fait que «l’enfant pour se structurer a besoin d’un papa et d’une maman».

Réagissant sur RTL, Mme Morano a invité sa collègue au gouvernement, «plutôt que d’avoir une posture passéiste et idéologique à vraiment lire ce texte». Selon la secrétaire d’Etat, «il ne crée pas un statut du beau-parent, le projet de loi porte sur l’autorité parentale et le droit des tiers».
Morano: «Je ne veux pas débattre avec Mme Boutin»

«Il s’agit de permettre à celui qui élève un enfant d’avoir des droits dans le cadre de l’autorité parentale partagée, s’il y a accord entre les parents biologiques et celui qui va s’occuper de l’enfant, et par le biais d’une convention homologuée chez le juge», explique-t-elle.

Evoquant les «2 millions d’enfants vivant en familles recomposées, 3 millions en familles monoparentales et 30.000 enfants élevés par deux personnes du même sexe», Mme Morano a insisté sur la nécessité de «permettre à celui qui élève l’enfant de pouvoir agir pour les actes usuels de la vie quotidienne».

«Je ne veux pas débattre avec Mme Boutin, ce qui m’intéresse ce sont les Français, il faut prendre en compte l’évolution de la famille», conclut-elle.

www.liberation.fr/societe/0101466467-les...sent-le-gouvernement


Quelqu'un pourrait dire a cette conne de Boutin qu'on est en 2009 :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35603 par Child Of Doom
C'est une catho tradi retrograde la Boutin bernée par sa religion, elle avait fait la même chose pour la loi sur le pacs en brandissant des pseudo arguments religieux , et elle a eu des prises de positions assez identiques sur l'avortement donc c'est pas étonnant ces nouvelles positions , j'espère seulement que talonette 1er lui bouclera la gueule et qu'il tiendra cette promesse faite aux couples homosexuels lors de sa campagne présidentielle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35604 par ammo
Child Of Doom écrit:

j'espère seulement que talonette 1er lui bouclera la gueule et qu'il tiendra cette promesse faite aux couples homosexuels lors de sa campagne présidentielle.


Je crois pas qu'il y ait beaucoup à attendre de cette personne;surtout en terme de promesses...

0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35625 par gringho
boutons boutin de la politique, quelle se noie dans un benitier :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35631 par stereotommy
BOUTIN EST UNE SALOPE INTEGRISTE ! Son chef de cabinet est le président d'une secte catho intégriste ultra-réac genre "communauté de Thézé" !

Ces gens là doivent être interdit d'exercer un quelconque pouvoir, c'est eux qui ont levé l'armée des Versaillais qui a mis fin à la Commune et qui nous dirigent encore.

A BAS LES JACOBINS ! VIVE LE PROLETATARIAT

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes