Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Quand la police censure deux photographes de l'AFP

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #33978 par CoreBack

Quand la police censure deux photographes de l'AFP

PRESSE - L'intersyndicale et la société des journalistes (SDJ) de l'Agence France presse ont publié mercredi des communiqués pour protester après que deux de ses journalistes ont été empêchés de travailler, mardi, par des CRS et des policiers. Les deux photographes suivaient une manifestation lycéenne de faible ampleur dnas le centre de Lyon. "Dès le début, raconte Jean-Philippe Ksiazek, des gradés nous ont dit qu'on ne pouvait pas faire de photo cette fois, que c'était interdit. J'ai montré une carte de presse et une policière a pris toute mon identité, très longuement, puis elle m'a dit de me tenir à l'écart car c'était interdit de photographier, pour des questions de droit à l'image des policiers"...

Puis la cinquantaine de lycéens qui se trouvait sur la place a été chargée par les CRS. "J'ai alors fait mon métier", poursuit le photographe. Un policier lui aurait fait une clef de bras et il aurait été conduit à une voiture, tandis que son collègue, Frédéric Dufour, autre photographe de l'AFP, était bloqué contre un mur, une matraque sous le cou. "Ils m'ont demandé mon appareil, continue Jean-Philippe Ksiazek. J'ai bien-sur refusé. Ils me l'ont arraché et ont effacé les photos et la disquette".

Pour l'intersyndicale (CFDT, CGC, FO, SAJ-Unsa, SNJ, CGT et Sud) de l'AFP, il s'agit d'un "acte de censure intolérable dans une démocratie" et d'une "atteinte grave à notre mission et au droit à l'information pour tous les citoyens". (...) Le comportement des policiers, juge-t-elle, "n'est que le reflet d'une volonté, au plus haut niveau, d'étouffer les mouvements sociaux et leur retransmission dans les médias". L'intersyndicale appelle la direction de l'AFP à "déposer une plainte contre ces agissements qui portent atteinte à la liberté de travailler".

Dans un communiqué séparé, la SDJ "s'inquiète de ces énièmes entraves à la liberté de la presse, à un moment où s'accumulent les pressions de responsables politiques de tous bords envers les journalistes".

Olivier BERTRAND

Libé Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #33980 par darkside
En meme temps il etait prevenu qu'il pouvait pas faire de tofs...

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #33981 par CoreBack
darkside écrit:

En meme temps il etait prevenu qu'il pouvait pas faire de tofs...


Et la liberté de la presse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #33986 par gringho
encore, ils s en sortent bien, ils auraient pu etre embarque au poste pour une fouille rectal au pied de biche !!!
bref, on vit une epoque formidable :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34001 par stereotommy
REVOLUTION

A BAS LES "DIRIGERANTS" INIQUES.

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34008 par dajhne
... et dire que c'est MAINTENANT qu'il faut descendre dans la rue!!!! Le gouvernement de "Talonnette 1er" chie dans son froc suite aux évènements en Grèce: c'est pour ça qu'il a fait marche arrière sur les mesures Darcos.
Si tout le monde s'y mettait, ça remettrait en questions toutes les mesures liberticides qui ne font que s'intensifier gravement, et ce, dans l'indifférence la + totale de la population!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34010 par Chiendelacasse
CoreBack écrit:

darkside écrit:

En meme temps il etait prevenu qu'il pouvait pas faire de tofs...


Et la liberté de la presse?

AIE AIE AIE :) :)

RESTE EN CHIEN GROS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34012 par CoreBack
dajhne écrit:

... et dire que c'est MAINTENANT qu'il faut descendre dans la rue!!!! Le gouvernement de "Talonnette 1er" chie dans son froc suite aux évènements en Grèce: c'est pour ça qu'il a fait marche arrière sur les mesures Darcos.
Si tout le monde s'y mettait, ça remettrait en questions toutes les mesures liberticides qui ne font que s'intensifier gravement, et ce, dans l'indifférence la + totale de la population!!!!!


t'as tout dit, ça me tenterait bien d'aller balancer des molotofs en ce moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34024 par CoreBack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34032 par ammo
On est à deux doigts que sa CRAK ...(d'ailleurs je me demande comment cela ne s'est pas encore produit).
Ils en sont bien conscient et flippent pour leur image de sauveur de la france,car cela voudrait dire qu'ils ne font pas mieu que d'autre voir meme pire.

Pour les deux journalistes,france régression est en pleine évolution!:laugh:

0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #34036 par dajhne
Foutage de gueule n°1:

«Que l’opposition, si elle a des idées, n’hésite pas à les donner pour résoudre les problèmes de la France, je serais très heureux de les écouter et de les entendre», a ironisé le chef de l’Etat, lors d’une table ronde sur l’avenir de la ruralité.

Foutage de gueule n°2:

«Mais les injures, le blocage systématique, empêcher de voter des textes, empêcher des réformes pour le seul plaisir d’empêcher des réformes, inquiéter des jeunes pour le seul plaisir d’inquiéter des jeunes, c’est pas la démocratie ça, c’est la pagaille», a-t-il ajouté.

D'ailleurs, je ne me souviens pas que les Français aient manifesté pour une réforme profonde de l'audiovisuel public.... :dry:

Merci pour le lien, Corbi....
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34039 par CoreBack
Moi c'est le "C'est pas de la démocratie ça" qui me dérange le plus.

T'as envie de le défoncer net sur place ce connard :angry: :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes