Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Aditifs dans ta gueule !!!!

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #33700 par InTrUdEr
Mission Possible France, Corinne Gouget, c/o Produits naturels, 30, place du Marché, 34800 Clermont-l'Hérault, mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
9 balles

Bon, je vais faire court .... nous avons pris l'habitude de bouffer ce que nous aimons, sans trop, trop faire attention, sans se demander ce qu'on aimait vraiment, le pourquoi c'est bon, le comment ce fait t-y que cela soit aussi bon, et le pourquoi j'en prends un quatrième sans vergogne ...

Et bien, c'est aussi parce que les lobbies de l'industrie alimentaire créent des produits addictifs, à l'insu de notre plein gré ....

Alors, un jour, j'ai acheté ce bouquin (ou plutôt non, c'est ma tite femme), et puis, nous nous sommes mis à vérifier tout les produits de nos placards, frigo, cave et grenier ..... pour s'apercevoir qu'ils y en avaient partout de ces merde d'additifs ...!!!!
Aspartame E951, glutamate et le E471 (mon préféré, y-en a partout, camouflé sous 3 - 4 appellations différentes ..

Et je ne vous raconte pas les cocktails de Exxx que nous sommes capables d'ingurgiter par jour, tellement y-en a partout ..

Bref, un coup d'gueule contre cette malbouffe imposé !!

Et pour ouvrir les yeux : Livre Additifs Alimentaires Danger - Le Guide Indispensable Pour Ne Plus Vous Empoisonner -
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par InTrUdEr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #33703 par Bross
Réponse de Bross sur le sujet Re:Aditifs dans ta gueule !!!!
C'est un sujet intéressant et long !

D'abord, on trouve une liste détaillée de tous ces E* ici . Liste peu exhaustive puisque certains sont autorisés en France et interdits dans d'autre pays, et vice-versa.

Quand tu dis que c'est n'importe quoi, ça l'est vraiment, exemples, l'arôme fraise : du bois, de l'alcool et quelques ingrédients secret. Pour les fraises dans les yaourts, gélatine ou d'autres trucs variés qui donne une texture similaire (la production totale de fraise répond à 5% des besoins).

Gout fumé ? du charbon de bois :laugh:
Gout viande de porc ? noisette, gluten de blé, acide chlorhydrique et soude caustique. Faut pas être allergique au gluten !
Goût citron ? c'est des bactéries ou des microbes.
Pour le goût crevette, du krill.

Les additifs sont dérivé de houille, pétrole, matières animales ou végétale, synthétisés. Après ça, si on peut pas être créatif en cuisine :woohoo:

Pas mal de ces substances sont soupçonnées d'être toxique, cancérigènes, allergènes ou au moins provoque des effets secondaires comme des maux de crâne, liste ici . Certains sont soupçonné d'être inoffensif aussi, hein :P

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34099 par Child Of Doom
Honnêtement ces bouquins c'est nawak de la soupe pour bobos écolos hippies a 2 cts et surtout c'est très vendeurs , si on commence a faire sa on mange plus rien .
De toute façon maintenant faut plus rien bouffer , parce que colorant , sel , graisse saturé etc...
Faut pas boire , pas fumer ...
Faut picoré des graines comme les poules ?
Plus respiré l'air est trop toxique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34100 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re:Aditifs dans ta gueule !!!!
Personnellement, je kiffe l'acide ascorbique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes