Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Soutien à Siné

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32014 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re:Soutien à Siné
stereotommy écrit:

CoreBack écrit:

Allez le numéro 2 de siné hebdo today, on s'active :p


bon sang je savait bien qu'il y avait un truc important aujourd'hui !;)


Ca yé, ça commencer à s'énerver sur Siné Hebdo(Surtout sur les dessins LOL), ça fait plaisir à voir et à lire.

J'ai pris mon canard et mon siné à 7h30 et c'était déjà bien vidé, de plus Siné a écrit un joli edito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32015 par Born Sleepy
Réponse de Born Sleepy sur le sujet Re:Soutien à Siné
En attendant d'aller acheter le n°2, j'ai bien aimé une critique acerbe d' el burlador:
www.burlador.net/2008/09/sin-hebdo-vaste-fumisterie.html

mercredi 10 septembre 2008
Siné-Hebdo : vaste fumisterie
Cette fois-ci, c'est certain, Siné ne risque pas d'être taxé d'antisémitisme. On y a cru, avec tout ce ramdam, à Siné-Hebdo, on l'a attendu, on s'est précipité, on l'a acheté à la première heure : c'était l'anti-Charlie Hebdo, qu'ils disaient ! On n'allait pas rater ça!

On a ouvert le journal, enthousiastes, et là... et là, une drôle d'odeur de merde nous est montée au nez.

Dès la page 3, une caricature de Rachida Dati (seule véritable bouc-émissaire de cette première livraison - sur 6 caricatures de personnalités identifiables, 4 lui sont consacrées !) annonce : "Rachida Dati rattrapée par son passé" avec un commentaire de la ministre : "le père ? quel père ? j'ai été victime d'une tournante dans une cave".

Cela voudrait-il dire que les tournantes sont une spécialité arabe ? Il fallait prévenir, on ne savait pas que c'était aussi simple !

Page 5, article de Michel Onfray (lui-même) :

"...le crétin utile qui, sur le même principe psychologique que son ancêtre, défend cette fois-ci le libéralisme comme le taliban son dieu..."

Ouais, les talibans, ouais ! allez zou, butons-les tous !!

Page 5, article de Raoul Vaneigem :

"S'insurger contre le totalitarisme musulman passe pour du racisme. Ceux qui dénoncent le sexisme et la ségrégation des femmes recommandées par l'Islam sont accusées de xénophobie"

Encore les arabes ? Mais ça tourne à l'obsession !!

un peu plus loin :

"Laisserons-nous l'obscurantisme oecuménique, qui tolère l'égorgement et la lapidation islamiques, réinventer le crime de blasphème et renouer avec les pratiques de l'Inquisition ?"

Guy Debord, à l'inverse de Vaneigem, a eu la courtoisie de mourir avant d'écrire de telles conneries.

A partir de la page 10, on baisse les bras, parce que tout se mélange.

Le truc c'est : on attaque toutes les religions, donc l'Islam. Mais en fait, à la lecture, on devine le raisonnement de la rédaction des vieux et des jeunes cons qui se la jouent révolutionnaires, à savoir : "si on veut attaquer l'Islam, il faut qu'on attaque aussi les autres religions pour se couvrir".

Bref, la technique habituelle, chère à Philippe Val : on met les discriminants et les discriminés dans le même panier, et on frappe en vrac : je tape sur tout le monde, donc sur les forts, donc sur les faibles... Sauf que pour trouver un dessin ou une chronique qui tape sur les forts, eh bien... on attendra le numéro deux.

On nous avait annoncé l'anti-Charlie Hebdo, et on a un Charlie Hebdo au carré : car en tapant sur tout le monde sans la moindre finesse, sans tenir compte d'aucun contexte, c'est encore une fois les plus opprimés, les plus stigmatisés, et les plus discriminés à qui les coups feront (comme d'habitude) le plus mal.

Reste le point positif : l'absence des éditos de Philippe Val. Sauf que... des éditos "à la Philippe Val" (genre pseudo-philosophiques) il y en a quasiment un à chaque page : Guy Bedos + Michel Onfray + Raoul Vaneigem + Jackie Berroyer + Arthur + André Langaney + Normand Baillargeon + Christophe Alévêque + Bernard Gasco = 9 Val pour le prix d'1 ! Ils auraient pu demander une chronique à Clémentine Autain ou à Alain Rémond pour arrondir à 10...

Et cerise sur le gâteau, on apprend ce soir par Bakchich que Siné a viré de son hebdo un des fondateurs, trop "pro-palestinien" afin de ménager... Guy Bedos !

Allez les gars, encore un effort : recrutez Pierre Palmade et Murielle Robin, et vous l'aurez, votre journal révolutionnaire qui chie dans la colle et les bégonias.

Mais ce sera sans nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32020 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re:Soutien à Siné
Moué ça sent la grosse rancoeur et les réglements de compte.

On peut lire ça sur son blog aussi:

Siné Hebdo N°2 : record battu !
Il m'avait fallu 10 minutes pour lire le Numéro 1.
Il ne m'a fallu que 3 minutes pour lire le Numéro 2 !


Aussi drole que Hortefeux et à peine exagéré LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #32128 par gringho
Réponse de gringho sur le sujet Re:Soutien à Siné
effectivement, ca pue la sournoiserie du beauf a VAL !!!
de toute maniere, sine-hebdo ca fait pas dans la finesse courtoise, c est de la bonne prose bien conne et nanar !!! ca me fait bien rigoler le matin, surtout quand ca tape sur la religion et les religieux de toutes barbes !!! a bas la calotte, vive la capote !!!
en tout cas, j etais pete de rire sur l edito du n°2, c est deux gros doigts dans le cul a VAL !!!
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gringho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #32136 par Born Sleepy
Réponse de Born Sleepy sur le sujet Re:Soutien à Siné
allons mere grand, ne vous laissez pas emporter par le feu de l'actualité non plus! ;)
Vous ne sauriez reprocher à un quidam son ton corrosif teinté de vitriol vis-à-vis de quelqu'un qui crache à la gueule des convenances.

Surtout en lisant l'edito de ce 2me numero, où on peut voir plus le "bisque bisque rage" d'un premier communiant se mesurant la quequette avec son voisin de palier, plutot qu'un "j'm'en bas la race" d'un vieux nanar qui chie dans les bégonias.

La seule lecture de ce billet d'humeur m'a bien plus fait marrer que la lecture du premier ciné-abdo en entier... et ajoutez y le n°2 pendant qu'j'y suis!... et en plus pour pas un rond! :silly: ...bien sûr qu'il y a une part de mauvaise foi de ma part... mais pas tant que ça!....

Et quitte à filer du pognon, autant que je le file à des chomeurs qui bouffent réellement de la vache enragé et des rillettes pas fraiches parce qu'ils ne connaissent personne dans le show biz'.... si tu vois qu'est-ce queue j'veux dire! ;)

Parce que là, si au 3me numero, ya pas plus croquant à se mettre sous la dent, j'vais arrêter de donner à crouter aux vieux ringards!:P
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par Born Sleepy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32138 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re:Soutien à Siné
bah moi je vais continuer à l'acheter car je me fend bien la poire :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #32438 par WILFUCK
Réponse de WILFUCK sur le sujet Re:Soutien à Siné
www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37189774@7-37,0.html

une série de menaces émanant d'une organisation juive extrémiste

Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par WILFUCK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #32439 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re:Soutien à Siné

Cambriolage à Siné-Hebdo, le journal paraîtra normalement

Il y a 12 heures

PARIS (AFP) — Les locaux de l'hebdomadaire satirique Siné-Hebdo en région parisienne, fondé par le dessinateur Siné après son éviction de Charlie-Hebdo, ont été cambriolés dimanche, a annoncé son épouse à l'AFP.

Quatre ordinateurs portables qui contenaient les textes du numéro à paraître, la comptabilité, les abonnements, ont été emportés, a précisé Catherine Sinet qui portera plainte contre X lundi.

Les bureaux de Siné-Hebdo sont situés au domicile du couple, qui dormait à l'étage au moment des faits: "J'ai trouvé la baie grand ouverte ce matin en descendant et les ordinateurs avaient disparu", a-t-elle dit.

Le numéro 5 de l'hebdomadaire "paraitra comme prévu mercredi 8 octobre", précise Catherine Sinet: "J'avais une sauvegarde, nous allons tout reprendre et travailler jusqu'à la dernière minute et nous mettrons l'histoire du cambriolage en Une", a-t-elle ajouté.

Elle a déclaré que le couple avait déjà porté plainte il y a un mois environ après avoir reçu une série de menaces émanant d'une organisation juive extrémiste, selon elle.

Ces menaces ont été réitérées la semaine dernière par courriels.

Siné a été licencié cet été de Charlie Hebdo après une chronique publiée en juillet dans laquelle il ironisait à propos d'une éventuelle conversion au judaïsme - démentie depuis - de Jean Sarkozy, fils du président de la République, avant son mariage avec l'héritière des magasins Darty.

Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par baboon. Raison: Je supporte pas cette image du juif sorry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes