Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

La riposte graduée devient de plus en plus sadique

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29827 par baboon

La riposte graduée devient de plus en plus sadique
Cindy m'a tuer

Étienne Daho, Christophe Maé, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Charles Aznavour, Alain Souchon, et Johnny Hallyday ne sont plus seuls. Une nouvelle alliée de poids vient ainsi de les rejoindre : Cindy Sander.

Dans une vidéo récente publiée sur son blog officiel, la nouvelle égérie de M6, révélée par la Nouvelle Star 2008 et le Petit journal people de Yann Barthès, nous a ainsi gratifiés d'une analyse précise et pertinente du marché du disque et des conséquences du téléchargement sur ce dernier.

Ainsi, à la question « Que penses-tu des ventes de ton single ? » [NDLR : vendu depuis le 26 mai sous format CD à 6000 exemplaires] , notre papillon de lumière national a répondu durant 50 secondes (entre 0:40 mn et 1:30 mn). Une réponse d'anthologie, notamment le deuxième paragraphe, ainsi que le dernier.

« Alors. Déjà je dirai que je suis très très contente de la vente de mon single. Parce que j'me dis que avant que tout ça démarre, j’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le Net. Parce que j'pensais pas bien sûr à la suite, j’pensais pas à la signature avec une maison de disque.

Et faut être réaliste, il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi je pars d’un principe que si le CD aurait été fait tout de suite, et ben j’en aurai déjà vendu plus de 200 000. Donc pour moi c’est déjà une très très bonne place avec tout ce qui a été téléchargé.

Voilà. En plus, j’étais devant Mariah Carey, donc c'qui est déjà pas mal. Je m’attendais pas du tout à être première, ça j’en étais même sûre. Mais voilà, j’espère que ça se passera mieux pour le deuxième. Le deuxième titre.

Et surtout il faut se dire une chose, c’est que pour tous les artistes c’est pareil, on est tous dans le même bateau. Les ventes de singles ou d’albums deviennent très dures depuis qu’il y a tous ces téléchargements un petit peu à droite et à gauche. Alors arrêtez avec ces téléchargements, vous nous faites mourir ! »

Doit-on lui préciser qu'un téléchargement n'est en aucun cas équivalent à un achat ? Auquel cas, cela signifierait que les internautes seraient particulièrement riches.


www.pcinpact.com/actu/news/44453-Riposte...dy-Sander-single.htm

que dire ? rien ...cindy se suffit a elle même :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #29850 par alptraum
alors si je pars du même état d'esprit de cette énorme artiste à la voix si déroutante. le np 01 a été foutu sur des sites de rippes et ça a totalisé + de 900 dl. donc j'en déduis que + 900 personnes auraient acheter mon disk !!! ayez, je suis pauvre !!! :laugh:

sérieux, elle peut pas la boucler un peu, parce que v'là, le débit de conneries qu'elle sort... :dry:
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par alptraum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #29906 par InTrUdEr
:ohmy: .. ça y est, BaBoon est tombé amoureux ... :evil:

... bientôt, il va vouloir nous refiler le dernier cd d'la pouf du nain ... :kiss:
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par InTrUdEr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes