Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

La musique libre et moi

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11550 par dA gObLiN
La musique libre et moi a été créé par dA gObLiN
Salut, voilà un post pour rescencer vos comportements et vos réactions face à la musique libre et les licences libres.

Je m'adresse plus particulièrement aux compositeurs.

Personnellement j'adhère totalement à ce concept, tous mes traxs sont sous licence créative commons by-nc-sa, c'est à dire que l'autorisation est donnée à la copie, reproduction, diffusion privée mais il faut une demande d'autorisation pour faire de la copie, reproduction et diffusion commerciale.

Voici ici , un exemple du contrat
Fichier attaché :


Rappel Copyleft :
Copyleft : Le copyleft, littéralement gauche d'auteur en anglais, est la possibilité donnée par l'auteur d'un travail soumis au droit d'auteur (œuvre d'art, texte, programme informatique, etc) à l'utilisateur de copier, utiliser, étudier, modifier et distribuer son œuvre, avec la restriction que celui-ci devra laisser l'œuvre sous les mêmes conditions d'utilisation, y compris dans les versions modifiées ou étendues.

Toutefois le fondement juridique du copyleft est le copyright (ou le droit d'auteur, selon la juridiction où il est exprimé) puisque le contrat d'utilisation prend la forme d'une licence, dite libre, ayant une valeur légale.

La licence libre la plus connue est la licence publique générale GNU, mais il existe aussi d'autres licences, spécifiquement crées pour certains domaines très divers (art, jeux de rôle, revue scientifique, etc.), qui peuvent être considérées comme des « licences copyleft ».

Toutes les licences de logiciel libre ne sont pas basées sur le principe du copyleft.
----&gt; fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft <---- Trés bon lien à consulter


:excl: S'incrire pour une license libre. :excl:
Tableau comparatif des licences libres applicables à la musique
www.musique-libre.org/static.php?op=copy...nce.html&npds=-1



Le site musique-libre.org s'incrit totalement dans cette initiative de diffusion libre, les artistes peuvent se faire référencer gratuitement, les licences libres sont gratuites et les visiteurs peuvent télécarger en toute légalité et bien sûr gratuitement.






Fuck the DRM (digital right management)
Fuck'in commercial artists.
Fuck'in commercial labels.

Retrouvez sur ce site de la musique libre. Tous les morceaux sont sous copyleft et sous licences. Licence art libre et creative Commons pour les plus connues. Tous les morceaux sont libres vous pouvez les copiez, les diffusez tout en rspectant la license de chacun. Généralement les interdictions concernent la distribution commerciale.

www.musique-libre.org

463 heures de musique disponibles, soit 5786 morceaux par 634 groupes et 79 labels sous 22 licences écoutés ou téléchargés 4843587 fois en 485 jours, cela en toute quiétude et en toute légalité.





Je même ma petite enquête dans le but de monter une web radio diffusant uniquement de la musique libre, tekno et tout autre style non commercial. Alors j'attends vos critiques, convictions, craintes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes