Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

JE HAIS LE CINEMA !!!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 15 heures #10571 par dajhne
JE HAIS LE CINEMA !!!! a été créé par dajhne
Bon, je m'explique : ce titre accrocheur pour exprimer mon ras le bol.

Après avoir été pendant longtemps le pourfandeur des salles obscures, je m'insurge aujourd'hui contre le "laisser aller" de bon nombre de cinémas (et même des grandes chaines type gaumont ou UGC).

Déjà, le prix: qu'il est loin le temps où pour 6,50 €, tu avais ta place (et tu pouvais même y aller avec toute la smala; ça restait économiquement faisable). En +, le mercredi, c'était tarif réduit (idéal pour les gamins, ou les bandes de potes fauchés).
Aujourd'hui, à moins de 9 €, y'as plus rien. Les tarifs réduits ont disparus pour la plupart, remplacés par des cartes d'abonnement (éh oui, les ciné tentent ainsi de fidéliser la clientèle). Et à cause de ça, on se retrouve dans la salle, avec des gros bouffons qui te niquent ton film parce qu'ils l'ont déjà vu, et qu'ils ont des séances à plus savoir qu'en foutre !!!!!!

Deuxièmement: L'entretien des salles. Et oui, vu le prix d'une place aujourd'hui, on est en droit de s'attendre à un service de qualité: QUE DALLE !!!!
Tu dois te frayer un chemin entre les sièges recouverts de pop corn, de glaces fondues, et canettes vides. Les salles se targuent d'être toutes climatisées, et pourtant, quand tu rentres, ben, ça sent le porc qui pue!!! La clim' ne fonctionne même pas, et mon côté Fox Mulder me dit que c'est fait pour vendre + de boissons fraiches.

Troisièmement: LE SON !
Quelles sont belles ces salles avec toutes ces enceintes accrochées au mur. Dommage que ce soit juste pour la déco., parce que question "dolby", "THX", et autres, ON EST REVENU AU BON VIEUX MONO !!!!!!!!!!!!!!
Hallucinant mais vrai, l'unique source centrale, se charge de la diffusion de tous les sons, et même des effets spéciaux (mais bon, c'est peut être aux spectateurs de se déplacer de gauche à droite, pour recréer les mouvements panoramiques!!!) !!!

Il se trouve que je suis allé au ciné hier soir. Non seulement j'ai pu "apprécier" tout ce qui est décrit, mais j'ai dû également monter en cabine de projection pour gueuler tellement on en entendait rien du film (un type est passé après moi pour demander aux projectionnistes de parler à voix basse, car il couvraient les acteurs !!!!).

Alors avec tout ça, je me pose cette question: comment ce fait-il, à l'heure où les home cinémas, DVD, grands écrans n'ont jamais été aussi financièrement démocratiques, que le cinéma peut en arriver à de tels excès ????
Ce n'est pas à cause d'une hypothétique baisse de fréquentation, car paradoxalement avec le piratage de films et de la vente de dvds, les salles ne désemplissent pas.
Je me suis rendu aussi bien dans de petites salles (on va dire "artisanales"), que dans de + gros complexes: même constat !!!!

Mon choix est désormais fait: dès que j'aurais gagné à "Euromillions", je ferai raser tous ces établissements, et entre deux dictatures, je me réserverai uniquement aux DVDs !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 37 minutes #10585 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: JE HAIS LE CINEMA !!!!
tu as bien raisonmon Dajhne...perso j'adore le cine..mais quant il n'y a perssonne dans la salle..je ne supporte pas les autres tout simplement lol..

une solution s'impose de plus en plus a mes yeux c se recreer une cine a la maison (j'ait un de mes oncles qui c installe une piece en sous sol avec projo + son qui clak 5.1 sa mere + 2 (2*4places) vrai rangées de siege de cine recuperé) ...ca demonte tout crois moi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 minutes #10596 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: JE HAIS LE CINEMA !!!!

tu as bien raisonmon Dajhne...perso j'adore le cine..mais quant il n'y a perssonne dans la salle..je ne supporte pas les autres tout simplement lol..

une solution s'impose de plus en plus a mes yeux c se recreer une cine a la maison (j'ait un de mes oncles qui c installe une piece en sous sol avec projo + son qui clak 5.1 sa mere + 2 (2*4places) vrai rangées de siege de cine recuperé) ...ca demonte tout crois moi..


truc de fou, c vrai que maintenant se faire un home cinema c aps plus cher que de se racheter du matos de son, la moi j'ai tt reinvseti ds des new platines, table et retour, j'en ai pour 3500 euros!
a ce prix la je peux me faire un pure home cinema je pense :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10608 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: JE HAIS LE CINEMA !!!!
:) bon, alors, si je vous ai bien compris, les p'tits loups, le week en prochain, c'est spécial Tarantino chez Baboon, le week end après, spécial Peter Jackson chez Coreback, et encore après, spécial Roméro chez moi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10612 par sommeil_paradoxal
non pas chez coreback on a le droit de toucher a rien chez lui sauf si t'as des gants et faut emmener son PQ! :wink: :lol: :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10615 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: JE HAIS LE CINEMA !!!!

:) bon, alors, si je vous ai bien compris, les p'tits loups, le week en prochain, c'est spécial Tarantino chez Baboon, le week end après, spécial Peter Jackson chez Coreback, et encore après, spécial Roméro chez moi :D


Déja le 8, y'a un film de cul en preparation, corebrouette et les 12 Kbaloux, je suis ds le role de wolga la petite suisse(donc je suis blonde avec des nattes) et y'a douze affreux qui arrive pour une tournée de pipe, apres je me rapelle plus du scenario.
Pour plus d'info, demander a eddy, c lui qui m'a envoyé l'ebauche :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10617 par ThaDRUMADIKT
Réponse de ThaDRUMADIKT sur le sujet Re: JE HAIS LE CINEMA !!!!
Bah ça à l'air sympa tout ça voilà comment redonner le goût du ciné au plus grand nombre les gars si chacun y met un peu-beaucoup du sien dans le leur c'est dans la poche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10863 par lechacal
Réponse de lechacal sur le sujet Re: JE HAIS LE CINEMA !!!!
c est vrai que le cinoche c, est de plus en plus cher pour se tapper des films de plus en plus merdique :evil:
ce qui manque en france c est des cinés d'exterrieurs ou des bons vieux drive in qui passent des films bien trash
au prix ou sont les projecteurs mainetenant tu peux en faire un pas trop cher...
pourquoi ne pas faire une sceance gore un apres midi au prochain tekos?
le plus dur c est gerer l ecrans, pour le reste ya les murs de sons ;)

une question: ca existe les ciné fumeur en hollande?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10868 par sommeil_paradoxal
écran et projection c'est largement faisable. Au 1* mai 05 avec mon taf on faisait une intervention spéciale hépatite C (ben oui faut en parler...) avec projection des épisodes de "La Vie" spécial sur le foie (d'ailleur la gueule des tribeux devant les ptits globule rouges c'était à mourir de rire !! :lol: ) bon l'écran était pas top mais ca peut s'arranger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11124 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: JE HAIS LE CINEMA !!!!
bon, "JE HAIS LE CINEMA" acte 2:

il se trouve qu'actuellement, certains films projetés titillent ma curiosité (silent hill, v pour vendetta, renaissance...), et puis... j'ai craqué (bouh que je suis faible !!!)!

je me suis rendu au ciné SQYouest de ST Quentin en Ynes, et d'abord, le rire cynique, je me moque gentillement des spectateurs qui font la queue façon "escargot" (vous savez, avec les barrières qui s'enchevêtrent pour faire encore + de queue...).

Ensuite, il se trouve que certaines salles diffusent le film en original, et fort d'un bon conseil du père baboon ("si tu veux être peinard au ciné, faut allaer dans les séances en VO car ya moins de monde, et + de connaisseurs..."), je me prends d'emblé une place pour "V...".

Et ben, même si la salle n'avait pas été nettoyée, je dois avouer que le son envoyait bien (et en stéréo...), j'ai pas été dérangé, et même que la clim' fonctionnait :o !!!!!

et puis, t'as même la place pour allonger les jambes (pas trop quand même)...

j'ai retrouvé cette fois ci, le plaisir du cinéma, qui reste pour moi imparable!!!
à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #28249 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re:JE HAIS LE CINEMA !!!!
Suite de mes mésaventures dans les salles obscures...

Hier soir, je me rends au SQY habituel, afin de découvrir la nouvelle terreur espagnole: "REC".
Une fois installé, et dans les 1 ers rangs pour être peinard, c'est les bandes annonces, et déjà, ça sent le roussi: 5 pétasses fraichement menstruées se placent bruyamment juste derrière moi. Vous savez, le genre à poser ses pompes sur les fauteuils de devant, et à glousser au moindre son.
La salle s'éteint, le film commence,et l'une d'elle prévient les autres gourdasses:

-"J'espère que ça fait pas trop peur, car moi, j'aime pas trop ça les films d'horreur!"
Déjà, faut être prodigieusement conne pour aller voir le film qui fait toute sa promo grand public en montrant dans un de ses teasers les réactions des spectateurs lors de l'avant première!
Et comme les scènes chocs se font un peu attendre, on a droit à des:

-"... mais elle est pas avec vous, Sophie? Mais qu'est ce qu'elle fout?"
-" hihihi, le pompier, il est mignon...
-"Va s'y, ça fait pas peur!"
le truc parfait pour casser l'immersion dans le film!
Puis, d'un coup, c'est le 1 er sursaut, et là j'entend derrière moi:

-" Put 1! G tro fli P !" s'exclame la représentante de la génération SMS.

-" C un tru de ouf!" lui répond la présidente du fan club de Loft Story.
Et tout au long du métrage, c'est du papotage en pagaille pour se rassurer à chaque petite frayeur!
Et dans le reste du public, c'est pareil:

-"Ce n'est que du cinéma! C'est pas pour de vrai!" entend-on, et il faut bien le faire savoir à son voisin, des fois qu'il ne s'en soit pas rendu compte!
Les gens sont vraiment trop cons, et habitués à brailler devant leur télé chez eux!!!
Vous devinerez, bien sûr, que chaque sursaut des pintades derrière moi, signifie des coups de lattes dans les fauteils! C'était pas assez chiant comme ça!"
Bref, comment gâcher une séance à 10 €, et nuire à la perception même du film!

Je concluerai ce post par un profond cri du coeur:

Emile Louis, tu nous manque !
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28251 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re:JE HAIS LE CINEMA !!!!
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes