Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

coupures dans winamp ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8511 par henry dèche
voilà, j'en ai marre d'avoir des coupures entre les morceaux quand j'écoute des mixs découpés, donc je voudrais savoir si il existe un plug-in ou une méthode pour éviter ces désagréments.

merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8569 par spritetribe
Réponse de spritetribe sur le sujet salut
salut sert toi de sound forge pour coller les morceau

david

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8577 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: salut

salut sert toi de sound forge pour coller les morceau

david


vi mais aprés imposible de sauter un titre ou d'aller directement à un un titre lol

dans les preferences de winamp tu n'as pas un paremetres pour ajuster les temps etre chaque titre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8583 par henry dèche
Réponse de henry dèche sur le sujet Re: salut

salut sert toi de sound forge pour coller les morceau

david


vi mais aprés imposible de sauter un titre ou d'aller directement à un un titre lol

dans les preferences de winamp tu n'as pas un paremetres pour ajuster les temps etre chaque titre ?


bah coller les morceaux dans soudforge, je t'avoue que ça me gave, donc non. je préfèree les graver en cd. ;)

et je n'ai pas trouvé l'option que tu décris dans winamp... :(

tout de même, merci bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8589 par spritetribe
Réponse de spritetribe sur le sujet bonjour
avec nero je croit que c est possible yquant tu fait un cd audio il te demande si tu veux qu il y est un espace entre chaque piste ou pas d espace
david

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lawrencium
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 3 mois #8596 par Lawrencium
Réponse de Lawrencium sur le sujet Re: coupures dans winamp ?
Autement va sur le site de nullsoft, il y a des plugin qui permette de faire des transitions entre les morceaux pour winamp et tout est paramétrable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8602 par kortz
Réponse de kortz sur le sujet Re: coupures dans winamp ?
Moi pr graver des mixs de plusieurs plages téléchargés du net j'ai une methode qui est certes longue et pointilleuse mais qui a le mérite de refaire un cd comme a l'origine avec changement de pistes et sans les gaps d'1 millisecondes qui font chier (meme en gravant avec nero et en mettant pas de pauses entre les pistes il y a toujours une mini coupure) donc pour pallier a ca j'ai trouver une methode en essayant divers trucs :

- donc d'abord extraire les pistes en wav
- ouvrir la piste 1 ds sound forge puis copier et mixer chacunes des tracks qui suivent donc a la suite du morceau 1 (ayant pour but de refaire le mix en une seule piste) surtout faire bien attention a chaque transition que la coupure soit parfaite (selon l'encodage parfois c impossible de refaire une transition propre)
- mettre un marqueur (special / inserer un marqueur) a tous les changements de morceaux et penser a en mettre un des le point 0 et ne pas oublier de mettre un marqueur tout a la fin
- quand toutes les transitions ont été faites nikels et les marqueurs placés comme etaient les pistes a l'origine il fo transformer les marqueurs en régions (spécial / liste régions / marqueurs aux régions)
- extraire les régions (outils / extraire les régions)
- donc au final vous avez les pistes en wave avec la différence qu'il n'y a pas de gaps entre les morceaux (le mp3 n'est pas gapless c pr ca que quand vous gravez normalement un mix de plusieurs morceaux en mp3 il y a toujours une pause d'une fraction de seconde qui est extremement rageant a l'ecoute de mixs)
- ouvrir nero / ajouter les morceaux en waves mettre l'option pas de pauses entre les pistes et voila le cd est nikel de chez nikel (tout repose sur le collage des pistes une a une, bien veiller a ce que la transition soit parfaite quitte a réécouter plusieurs fois)

Donc voila le travail, j'avoue c long et tres précis mais pr refaire un cd nikel j'ai pas trouvé mieux (et puis je préfere me faire chier pr ravoir un cd nikel que graver a la vite pr au final avoir des mixs que j'ecouterais pas rien qu'a cause des pauses entre les pistes) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8618 par pointàlaligne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10584 par Gérard Menvussa
Réponse de Gérard Menvussa sur le sujet Re: coupures dans winamp ?
un petit truc que j'ai découvert récemment, sur tout les mp3 il y a un poil de blanc avant que le signal ne démarre.

c'est ajouté à l'encodage apparement donc quoi qu'il arrive, y'aura toujours des blancs entre les mp3 enchainés issue d'un mix ou d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10597 par Bross
Réponse de Bross sur le sujet Re: coupures dans winamp ?
Il suffit de régler le buffer de sortie!

Dans Préférences, tu choisis ta sortie préférée (directSound ou waveOut), puis pour les trois buffers, tu choisis 2000ms /1000ms /1000ms (voir plus si t'as envie).

Et ça devrait le faire bien bien =))

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes