Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Problème d'apostrophe

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #33782 par stereotommy
Problème d'apostrophe a été créé par stereotommy
Yep Baboon, j'ai remarqué que lorsque je copie un document word quand je veux publier un post sur le site, tous les apostrophes sont remplacées par des sigles de pourcentage [%].


par exemple je copie ce texte d'un document word dans la fenetre qui apparait normalement

Je sors de la cave du Détour pour retrouver Darkside, l'informe de son passage imminent et constate avec plaisir l'arrivée de nombreux amis parmi lesquels notre Molok préféré toujours fidèlement accompagné de la rayonnante Géraldine, d'un duo de fêtards notoires Mezcal et GG, ce quatuor de choc assorti de SMX et Poulette (dont la répartie est plus tranchante qu'un rasoir Gillette !).

Mais quand je fais la prévisualisation et/ou confirmation du post alors voilà ce qui apparait :

Je sors de la cave du Détour pour retrouver Darkside, l%informe de son passage imminent et constate avec plaisir l%arrivée de nombreux amis parmi lesquels notre Molok préféré toujours fidèlement accompagné de la rayonnante Géraldine, d%un duo de fêtards notoires Mezcal et GG, ce quatuor de choc assorti de SMX et Poulette (dont la répartie est plus tranchante qu%un rasoir Gillette !).

C'est peut etre pas grand chose comme bug mais quand tu viens de finir un long texte, c'est assez pénible de devoir corriger les apostrophes.

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #33786 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re:Problème d'apostrophe
C un bug du forum qui sera corrigé dans la prochaine version.

cela arrive quant tu importe un texte écrit dans un éditeur avancé fonctionnant en unicode (comme word par exemple)


ce que tu vois a la place des apostrophes normalement sont les codes correspondant.

cela vient que tu utilise un apostrophe courbe (francais),
alors que le forum utilise un apostrophe droit (anglais).


courbe : ‘

droit : '

par contre cela n'arrive que lors de la prévisualisation, lors de la confirmation cela devrait fonctionner.

pas de solution pour le moment donc :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes