Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Land of the dead

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6322 par dajhne
Land of the dead a été créé par dajhne
Ce film se veut être dans la lignée des films de morts vivants du sieur Roméro: "La nuit des morts vivants, Zombis, et Le jour des morts vivants". Il est dit également que ses films sont des reflets de la société américaine, ainsi que de son mode de consommation. Mais ce qui servait de prétexte à "Zombis" pour lui donner + d'ampleur que le scénario d'origine pourtant simple mais efficace, ce trouve au centre de l'histoire de "Land of the dead".

ATTENTION: afin de justifier mon avis, je me dois de décortiquer certaines scènes du film. Donc, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous vous apprétez à le faire, ne lisez pas ce qui suit....

Ici, les répliques dénonçant la politique de W.Bush fusent à tout moment et les allusions à la guerre en Irak et ses enjeux sont clairement prononcées (" nous ne négocieront pas avec les terroristes", "je vais lui lancer un jihad", les hauts bourgeois vivent dans des quartiers retranchés luxueux et le richissime homme d'affaire meurt brûlé par son propre pétrôle). Détournés évidemment, les personnages jouent des parodies, du multi-millionnaire ayant le monopole de tous les bizness, des soldats militaires armés pour casser du zombis (la menace extérieure), au soldat revenu de cet acharnement, et qui décide de fuir avec quelques autres, vers une terre + sereine, le Canada (fuyons cette Amérique devenue folle) etc... De +, l'armée de protection comporte plusieurs nationalités différentes unies ensembles contre les aggresseurs (le terme "alliés" est prononcé une fois)....
Les morts vivants, eux, ne sont plus ceux des précédents films: ils aspirent à retrouver, grâce aux bribes de souvenirs qui leurs restent, un semblant de vie d'autrefois. Ainsi, ils "s'organisent" une vie peu près paisible, s'il n'y avait ces descentes de militaires qui viennent les zigouiller de temps à autres.
Très révélatrice également, la technique qu'ont les militaires pour neutraliser les réactions des zombis: ils utilisent des feux d'artifice qui ont pour effet de détourner l'attention des morts, et leur permettre de les attaquer sans risque. C'est tout con, mais la télé et les médias ne feraient-ils pas la même chose avec nous, en nous endormant avec des émissions pleines de strass, d'argent qui brille et de vide cérébral ? Après tout, les romains faisaient déjà la même chose avec les jeux du cirque. Il est ainsi + facile d'être dépouiller sans qu'on s'en rende compte.
Heureusement pour nos zombis (qui ont gagnés notre sympathie), les feux d'artifice ne dureront qu'un temps, et ne se laisseront plus détournés de leurs intentions. Elles sont d'ailleurs très louables: trouver un endroit oû ils pourront vivre en paix sans aggression (si si, j'vous jure, c'est presque un conte de fées).
Là, c'est clair, le message de Roméro est bien passé, même un zombi l'aurait compris.

Mais alors, qu'en est-il du film dans son ensemble ? Et bien, on est loin des précédents opus: oubliez les huit-clos étouffants (le centre commercial, la vieille barraque en bois, le bunker sous terre). Ici, on trouve beaucoup de scènes d'extérieur, d'oû peut-être un manque d'impression de danger et de tension. Les acteurs (les vivants ) ont des belles gueules, sauf un. L'action est bien présente, les scènes gores sont là mais beaucoup trop brêves (interdiction aux - de 12 ans oblige), et les maquillages sont vraiment géniaux.
En fait, on a vraiment l'impression d'assister à un film un peu trop sage et bien calibré pour convenir à un très grand nombre. Bref, c'est pas "L'armée des morts", et c'est nettement plus énergique que "Shaun of the dead", après à chacun de voir.
J'ai hâte de voir le remake du "Jour des morts vivants", qui est mon film de zombis préféré (notamment grâce à Boubbou ;) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6330 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Land of the dead
tain faut que j'aille le voir..


au fait quant tu divulge des truc tu met devant

[ATTENTION SPOILER]


comme ca on c qu'il faut pas lire si on l'as pas vu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6342 par gringho
Réponse de gringho sur le sujet Re: Land of the dead
donc c est bien le remake des "parapluies de cherbourg" :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6857 par lechacal
Réponse de lechacal sur le sujet Re: Land of the dead
je l'ai trouvé moins marrant que "zombies" et mois bourrin... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6858 par ThaDRUMADIKT
Réponse de ThaDRUMADIKT sur le sujet Re: Land of the dead
Pareil à part quelques bons plans, comme lorsqu'une fille se fait arracher son piercing au nombril ou que les zombies sortent de l'eau sous la lune, mais bon dans l'ensemble on peut dire qu'il se fait vieux le Romero, il va bientôt nous pondre la suite de 4 marriages 1 enterrement à se rythme là! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7159 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Land of the dead
enfin vu..


l'analyse de dajhne est trés juste, l'analogie politique est vraiment frappante,
on dirait presque du carpenter, merde si je ne le savait pas (que c romero) j'aurais dit carpenter meme.

je l'ait plutot bien aimé, les scenes gore sont assez nombreuse quand meme, mais moins appuyés que dans le jour des morts vivants.

une scene particuliairement belle c lorsque lez zombies sortent du fleuve au clair de lune, vraiment on sent le maitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7843 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Land of the dead
niark..

je viens de voir la version "Unrated" en Vost...miam pas mal de scenes gore en plus et quelques scenes "normal " en +..

et bien c encore meilleur :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7879 par ThaDRUMADIKT
Réponse de ThaDRUMADIKT sur le sujet Re: Land of the dead

miam pas mal de scenes gore en plus et quelques scenes "normal " en +..

Ouaip ça peut le faire, ilmérite une version plus "boostée" qu'au ciné ce film... Vais essayer de voir ça vite fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7881 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: Land of the dead
Baboon, gardes moi une version au chaud, que je puisse apprécier ce film à son juste niveau...
D'avance, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7884 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Land of the dead

Baboon, gardes moi une version au chaud, que je puisse apprécier ce film à son juste niveau...
D'avance, merci


vi no problemo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8122 par lechacal
Réponse de lechacal sur le sujet Re: Land of the dead
je viens de voir un film de romero et je savais meme pas qu'il existait!

" shawn of the dead" c encore un film de zombies mais ca se passe en angleterre, c pas tres gore mais tres comique je vous le conseil :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8124 par ThaDRUMADIKT
Réponse de ThaDRUMADIKT sur le sujet Re: Land of the dead
Je me permet de rectifier le post précédent: Shaun of the Dead est un film d'Edgar Wright et non pas le dernier Romero (c'est Land of the Dead of course)... :P Néanmoins il est vraiment conseillé car original et bien marrant je te rejoins là-dessus chacal (euh je ne t'insulte pas je précise :blink: )!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes