Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Quels sont vos films préférés ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4857 par kortz
Force est de constater ke la foule kbalistique adepte de musique electronique est tout aussi "filmovore" (bah oui fo bien les trouver les samples de demain !) et d'après une bonne idée de Baboon je lance ce vaste topic a savoir, quels sont ces films qui nous fascinent , nos oeuvres de prédilection :

Voila kelkes uns des films de "genre" ki m'ont marké et dont je conseille vivement la vision aux puristes ou bien a ceux en manke de sensations fortes :

-henry portrait of a serial killer : un chef d'oeuvre du glauke
-la maison près du cimetière & l'au delà: lucio fulci power
-aux portes de l'au delà (from beyond) : dr pretorius power ! d'ailleurs je conseille la plupart des films de stuart gordon et brian yuzna
- street trash : culte
- eraserhead / lost highway / mullholand drive : david lynch a voir et a comprendre !

palme d'or a ces réalisateurs : d.cronenberg, j.carpenter, p.jackson, s.raimi et j'en oublie......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4858 par gringho
sans aucune mesure: PETER JACKSON pour l integralite de son oeuvre. avec ou sans tunes, il dechire tout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4859 par kortz
Exact gringho comme tu dis il déchire tout, présentation du grand monsieur et de son oeuvre vite fé :

PETER JACKSON

Né en Nouvelle-Zélande en 1961 le 31 octobre, jour d'Halloween, Peter Jackson a commencé assez tôt à faire des films avec la caméra super 8 de ses parents. Peu doué pour l'école, il la quitte à l'âge de 17 ans. Il ne trouve pas de travail dans le milieu de l'industrie cinématographique et entame donc une formation de photograveur. Grâce à son revenu, il achète une caméra 16 mm. Il commence le tournage amateur de Bad Taste qu'il finance lui même et où il joue aussi. Jackson met trois ans à le mettre en boîte. Ce film gore, bourré d'humour, devient culte à travers toute la planète et fait la fierté du cinéma néo-zélandais.

Il se lance ensuite dans l'expérience Meet the Feebles (Les Feebles). Un film d'animation avec des marionnettes, une sorte de Muppets Show ultra gore et vulgaire. Le résultat est délirant. Il continue dans sa lancée gore et tourne Braindead dont il est co-scénariste avec sa femme, Fran Walsh. Ce film constitue un sommet en la matière trash et sanguinaire, avec sa horde de zombies s'attaquant à une petite ville de Nouvelle-Zélande. Braindead remporte seize prix internationaux de science fiction dont le principal à Avoriaz, sanctuaire du monde fantastique.

En 1994, Peter Jackson s'ouvre les portes d'Hollywood avec Heavenly Creatures (Créatures Célestes) qui reçoit la même année le Lion d'argent au festival de Venise et est nominé à l'Oscar du meilleur scénario. Toujours écrit par Jackson et son épouse, le film s'inspire d'un fait divers qui a eu lieu en Nouvelle-Zélande. Deux amies s'enferment dans leur monde, avant d'assassiner la mère de l'une d'entre elles afin de ne pas être séparées. Kate Winslet (Titanic) y fait ses débuts à l'écran. En 1996, Jackson co-réalise pour la télévision le faux documentaire Forgotten Silver qui ne sera distribué en salle, en France, que bien plus tard (janvier 2000). Ce documentaire bidon sur un réalisateur néo-zélandais qui n'a jamais existé, connaîtra un beau succès dans le circuit des festivaliers. Peter Jackson réalise ensuite The Frightenenrs (Fantômes contre Fantômes), produit par Zemeckis. Une comédie noire jubilatoire avec Michael J. Fox qui voit des revenants partout. Il nous gratifie à ce titre de la plus belle représentation de la mort vue au cinéma.

Aujourd'hui, Peter Jackson a réalisé son rêve le plus fou : donner naissance à la trilogie mythique Lord of the Rings (Le seigneur des Anneaux). Après avoir retravaillé les romans pendant trois ans avec sa femme Fran et tourné pendant dix-huit mois, le spectacle a enfin débuter avec la sortie du premier opus : Felloship of the Ring (La communauté de l'anneau). Il se poursuivra jusqu'à la fin 2003. Aux dernières nouvelles, Peter Jackson semblerait désirer faire un nouveau film gore avec un budget modique. Notons enfin que tous ses films ont été tournés en Nouvelle-Zélande, même The Frightenenrs et Lord of the Rings, produits pourtant par des majors américaines. Un bon moyen pour lui de garder un contrôle artistique total sur ses œuvres. Cédric Gentaz

Je rajoute perso k'il s'attele en ce moment même au remake de king kong ! et comme le dit la rumeur après ce film il reviendra a ses 1ers amours a savoir un film gore ! miam miam impatience kan tu nous tiens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4861 par Free Spirit
Mes films cultes :
Scarface
Il était une fois en amérique
Phantom of the paradise
Braindead
L'armée des 12 singes
Seigneurs de anneaux
Le parrain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4862 par ThaDRUMADIKT
Ma liste perso:
-Blade Runner (abolutely cult)
-Dark City (exxxcellent)
-Existenz (une merveille)
-The Big Lebowski (un des plus bô flims du monde) et l'oeuvre des frères Cohen ds son ensemble: Le grand Saut, Fargo etc...
-Le Festin Nu (complètement ouf')
-Braindead, Alien, Freddy 1...Bref la SF/ le Gore
-L'intégrale Sergio Leone (+Ennio Morricone of course)
-'intégrale Terry Gilliam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4866 par kortz
eheh ke ce soit gringho, free spirit ou thadrumadikt ke de films cultes, ca fé plaisir de voir k'on a tous a peu près les memes gouts, c cool en continuant comme ca y'a moyen de faire découvrir et redécouvrir des balles de films :D

C a croire ke la musique electronik (voire le hardcore) est forcément associé au cinéma (voire aux films de genre)

l'art dans toute sa splendeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4868 par baboon
rhala la on as pas fini la.. :lol:

Bon bien commençons par le début ..le plus simple pour moi c de composer par réalisateur plutôt que par films puisque de toute façon mes films préfères sont lies à mes réalisateur préfères ..enfin c pas complètement vrai mais bon..

en premier lieu comme vous mes amis :

PETER JACKSON

Que j'ait découvert des la sortie de Bad taste..et que je n'aie plus lâché depuis, de sa filmo qui sont mes films préfères :

>La trilogie du Seigneur des anneaux (version longue !!), avec un faible pour le Retour du roi, ..y'a pas a dire c la bible pour moi..



> BrainDead, le film gore le plus drole et le plus sanglant qu'il n'y ait jamais eut de tournée..plus de trois tonnes de sang utilisé pour le film..



>Bad Taste.. Bien évidemment..que j'ait du voir un bonne trentaine de fois..dans un état variant de l'euphorie à l'hystérie collective ..en compagnie du krew souvent mais pas tout le temps..



>Meet The feebles
Le muppet show sous acid/aphetamine ce que vous voulez..un nid a sample






JOHN CARPENTER
Alors lui c THE rebelle du ciné fantastique.., toujours en marge ou en galère de production mais quant il y arrive alors la..on est face à un monstre du ciné..

> The Thing
Remake d'un obscur film des années 50 (lié a la peur rouge) JC (!) En fait un film bien flippant sans aucune connotation politique.



> New York 1997 et dans une moindre mesure son remake/suite Los angeles 2013
La on est dans la parte réellement politique de JC.., Visez plutôt : l'état Us devenus ultra réactionnaire décide de regrouper tout ces prisonniers (politiques, droit commun) dans un même lieu : l'île de manhatan transformé en prison ..hélas pour eux l'avion du président c’est écrasé en plein milieu..du coup il envoie Snake Pliksen, un ancien soldat condamne à mort , le récupérer en échange d’une grâce..mais Snake nihiliste au possible va bien sur tourner ceci a son avantage..



> L’Antre de la Folie
Ce film est tout simplement génial !, Complètement inspiré par Lovecraft le film est franchement tordu et angoissant..un must !







SAM RAIMI
Pareil que vous tous ! ce cher Raimi encore un cinéaste de talent qui malgré des budget énorme reste fidèle a ces fans !, Avec Jackson ces deux la montre que grosse production ne rime pas forcement avec grosse merde, sans doute la reconnaissance du ventre du gore..

>Evil Dead 1, 2 et 3. le premier est le film gore violent par excellence, flippant a mort..le deuxième plus ou moins remake de premier avec plus de budget rajout une couche d’humour par dessus..le troisième lui verse carrément dans le grand guignol..(j’adore le evil ash), Bruce Campbell magnifique !!



>Spider-man les deux bien entendu (et je dirais bientôt le 3 prévu pour 2007..)
Ces deux films sont vraiment l’adaptation parfaite du comics a mes yeux..la genèse et l’évolution du super-heros sont fidèlement retranscris..







BRIAN YUZNA
Le pape du gore !! Rien à dire sur ce monsieur de plus que ces mots !!

>Re-Animator, The bride of Re-Animator et Beyond Re-Animator la trilogie toujours !!(certes il n’est pas crédité sur le 1 en temps que real mais c tout comme) avec le docteur West à jamais immortalise par Jeffrey Combs et ce scénario inspiré d’une nouvelle de Lovecraft, la réanimation de cadavres au combien jouissif !! tout fan de gore se doit d’avoir vu ces films.








GEORGES A. ROMERO
L’homme qui a donne ces lettre de noblesse au film d’horreur..qui a marqué tout les esprits avec sa cultisme trilogie :

> La Nuit des morts Vivants, Zombie, Le jour des Morts Vivants avec une grosse préférence pour zombie (le remake par Tom Savini du premier le fait bien, mais normal Le romero est a la prod), le film de morts vivants c vraiment top classe et c toujours une délice niveau viscères et tripes .. quelque fois il me semble avoir même vécu ces films en teuf ..ahah.



Voilà voila concernant mes réalisateur/films préférer…maintenant..Je pourrais en rajouter des tonnes (Old boy, le bon la brute et le truand, Infernal Affairs, Akira, full metal jacket, Hellraiser, The grudge, dark water, …. )

mais bon ça fait déjà 22 films lol…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4871 par kortz
Arf baboon bah on a les memes références alors ! pas une seule fausse note dans les films ke tu as cité ! (excepté peut etre the grudge version américaine si c'est celle la dont tu parlais, je l'ai trouvé un poil cucu la praline comparé a la version originale comme la plupart des remakes americains de films jap mais reste kan meme kelkes bonnes scenes qui agissent bien)
Kan tu parles de john carpenter ca me fait marrer, c avec lui et wes craven ke j'ai commencé a adorer les films de genre, j'ai encore tous ses films en vhs (excepté kelkes tites daubes genre starman ou les aventures d'un homme invisible et son tout 1er film sf dark star ke je n'ai jamais eu l'occaze de voir)
Et l'antre de la folie, je pensais pas k'enormément de gars connaissait ce film ! une réference en la matière c clair et en meme temps un gros clin d'oeil a stephen king dans ce film, je rajouterais la dessus ke c un très bon compositeur et d'ailleurs tu as oublié de mentionner halloween 1er du nom le concernant, qui lanca le film de slasher et dont le theme musical est culte autant ke le film.
Ne serais tu pas ou n'as tu pas été lecteur de "mad movies" me trompe-je ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4872 par baboon
lol..
oui pour sur je suis lecteur assidu de Mad-Movies ..depuis le numero 48 (1987) soit 18 ans.. :evil:

sinon en effet concernant the grudge je parle bien de Ju-on...

le remake est bien quant meme je trouve, je suis moins dur que toi dessus d'aileurs il est produit par sam raimi, on en a parle au debut du topic "Qu'avez vous mater comme film dernierement ?"

pour hallowen ..en fait je n'ait pas oublie.c un trés bon film mais..il faut bien choisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4873 par kortz
eheh, j'en étais sur ! on les reconnait les lecteurs de mad mov ! (moi lecteur depuis plus tard ke toi kan meme, assidument depuis le 118 (mars 99) mais j'ai kelkes autres vieux numéros pêle mêles. Et puis je pense etre plus jeune kan meme, au numéro 48 en 87 j'avais seulement 4 ans ! lol

respect tu dois avoir une sacré collec :!:

Tiens j'en profite pour placer un autre vieux film culte ke j'ai rematé ce soir et ki d'ailleurs a été offert dans le mad mov :

la course a la mort de l'an 2000 : kitsch mais terrible et incroyable ke ca n'aie pas été censuré pour l'epoke ! avec david carradine et stallone !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4882 par ThaDRUMADIKT
Putain j'avais oublié Sam Raimi et Carpenter (The Thing trop bon)!!!
Honte sur moi t'inquiètes Baboon pour me punir je m'écoute illico-presto "auto-flagelation" de Micropoint, bon c vrai y'a pire comme châtiment... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4890 par sommeil_paradoxal
euh... en mm temps ca fait peur... heureusement que Free spirit viens apporter autre chose que du film fantastik, horreur ou gore!

Perso je ne me retrouve qu'en partie dans ce que vous avez cité au dessus. Certe moi aussi j'ai vu des gores mais c'est loin d'être mes films cultes!!! Mais je respectes...

Sinon, pour ma part je dirais :
la trilogie Matrix
Scareface
Requiem for a Dream
Akira
Cube
Existenz
Le pêre noel est une ordure
les bronzés font du ski
Lain


J'en oublie plein et je fais exprès de ne pas citer l'exorciste, poltergeist, ring, Blair witch project.
Oups!!!! j'lai dit qd mm :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes