Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Akira

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26957 par WILFUCK
Akira a été créé par WILFUCK
Warner Bros. is turning Katsuhiro Otomo's classic manga "Akira" into two live-action films. The studio previously held the adaptation rights years ago, but had to reacquire them in a seven-figure deal with Kodansha after they lapsed.

This will be the first feature film directed by Ireland's Ruairi Robinson, who is known for his work in short films and commercials. Gary Whitta ("Book of Eli") is writing the script. Andrew Lazar of Mad Chance is producing the film along with Leonardio DiCaprio and Jennifer Davisson of Appian Way, DiCaprio's production company.

Each film will span three of the manga's six volumes, and the story will be set in "New Manhattan" instead of Neo-Tokyo. The first movie has been slated for summer 2009. No cast details have been announced.


Akira : Di Caprio et une adaptation risquée

Selon The Hollywood reporter, le célèbre titre Akira, créé par Katsuhiro Otomo, déployé en Manga japonais et en film d’animation, serait produit par Léonardo Di caprio par le biais de sa compagnie de production, Appian Way.

Ruairi Robinson serait chargé de réaliser le film, bien qu’il s’agira pour lui de son premier long métrage. Il a cependant produit la série animée Fifty Percent Grey, qui a été nominée pour un oscar.

Le film était déjà en développement depuis longtemps, sous la houlette présumée de Pitof et Stephen Norrington, mais c’est finalement M. Robinson que la Warner, impliquée dans le projet, leur a préféré pour la réalisation de l’œuvre.

Akira se passe originellement dans un futur proche, le Tokyo de 2019, après une guerre nucléaire, au sein duquel un chef de gang est le sujet d’expérimentations militaires pour libérer ses pouvoirs latents. Akira étant une pièce maîtresse de la culture Manga, de nombreux fans se laissent aller à un minimum de scepticisme concernant la fidélité de l’adaptation par rapport à l’œuvre originale, et il incombera à Leonardo Di Caprio de les satisfaire.

L’un des points les plus litigieux concerne le fait de transporter l’histoire à New Manhattan, initialement basée à New Tokyo, et la cohérence des actions des protagonistes en regard de cette orientation.


Aie aie, le Manga culte dans les mains d'Hollywood

:?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26958 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Akira
espérons mais ca peut être une bonne surprise, vaut mieux que se soit hollywood plutot que Besson ... :shock: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26960 par WILFUCK
Réponse de WILFUCK sur le sujet Re: Akira

espérons mais ca peut être une bonne surprise, vaut mieux que se soit hollywood plutot que Besson ... :shock: :lol:


Mmmm, pas sur :D

Par contre leur delire "New Manhattan" ... ca pu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26961 par alptraum
Réponse de alptraum sur le sujet Re: Akira
ça sent le massacre de l'oeuvre... :?

déjà c'est mal barré... dicaprio veut transposer l'histoire aux usa... :evil:

putain, aucun respect !!! :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26962 par WILFUCK
Réponse de WILFUCK sur le sujet Re: Akira

ça sent le massacre de l'oeuvre... :?

déjà c'est mal barré... dicaprio veut transposer l'histoire aux usa... :evil:

putain, aucun respect !!! :x


C'est sur mais je pense comme Baboon, voyons voir ... peut etre que ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #27227 par gringho
Réponse de gringho sur le sujet Re: Akira
HALTE AU MASSACRE !!!!!!!
franchement, je sens que sa pue serieusement :? en esperant qu'ils auront une conscience pour ne pas pourrir ce chef d'oeuvre !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #27242 par stereotommy
Réponse de stereotommy sur le sujet Re: Akira
C'est du n'importe quoi !

Tout l'univers d'Akira gravite autour de la question de l'atome et de notre incapacité à le gérer!
Le traumatisme d'Hiroshima et de Nagasaki hante en permanence les esprits japonnais et je ne pense pas que Hollywood soit conscient que le Manga de Katsuhiro Otomo repose la dessus !

A moins que les ricains s'imaginent que New Manhattan c'est comme Néo Tokyo puisqu'ils ne se remettront jamais du 11 septembre !

Je m'attends au pire !

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #27255 par Child Of Doom
Réponse de Child Of Doom sur le sujet Re: Akira
mouai , sa pue la grosse récup commercial et l'artillerie lourde hollywoodienne , je suis très sceptique surtout venant de l'initiative de Leonardo Di Caprio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #27955 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re:Akira
:( Mon dieu mais ou vat'on??????:(

J'en deprime d'avance

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #27956 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re: Akira
stereotommy écrit:

C'est du n'importe quoi !

Tout l'univers d'Akira gravite autour de la question de l'atome et de notre incapacité à le gérer!
Le traumatisme d'Hiroshima et de Nagasaki hante en permanence les esprits japonnais et je ne pense pas que Hollywood soit conscient que le Manga de Katsuhiro Otomo repose la dessus !

A moins que les ricains s'imaginent que New Manhattan c'est comme Néo Tokyo puisqu'ils ne se remettront jamais du 11 septembre !

Je m'attends au pire !



+1:angry: ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!!

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #27963 par ImperialVomit
Réponse de ImperialVomit sur le sujet Re:Akira
Hollywood et l'art de tuer un mythe...


Franchement je doute fort qu'hollywood réussisse a recréer l'atmosphère de Akira qui est si spécifique a cette oeuvre.

Le coup de New Manhattan je le sens mal aussi, le fait de vouloir toujours transposer les histoires a Nyc L.a etc... ca sent un peu la grosse bouillie médiatique.

Personnellement j'attends de voir mais avec un grand septicisme, mais c'est sur que je me pointerais pas au cinéma pour voir ce remake.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #27967 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re:Akira
Vous tuez déjà le film avant de l'avoir vu.

Attendez de voir ce qu'il en est nan?
Je suis septique aussi mais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes