Joomla Extensions powered by Joobi

 

REPORT (Extrait du Forum):

Franchement, pour une première collaboration, on ne pouvait pas rêver mieux. Une entente parfaite entre les 2 équipes, un public particulièrement en forme et venu très nombreux pour l'occasion, le patron du lieu enchanté par le déroulement des opérations... Bref, ce fut PARFAIT !!!

Début des opérations vers 20H00. Rendez-vous pour aller chercher le matériel, installation rapide et efficace au Détour. Bref, 21H30, tout est prêt et on peut se détendre autour d'une bonne bière Belge avant de passer aux choses sérieuses.

22H00 : Stereotommy (K-Bal) donne le top départ avec un set qui annonce tout de suite que la soirée va être riche en Bpm. Je lui laisse le soin de donner des détails sur ses sélections. Mais en tout cas, le public semble attiré comme un aimant dans le bar !!!

23H et des brouettes : C'est SMX (104E20) qui enchaîne. Là, on virevolte entre Dark Gabber et Hardcore Indus, bien Dancefloor, et SMX commence à arracher des cris de joies et des sifflements dans le public. Ca danse, ça saute et la cave du Détour est pleine pour AMMOrcer le set de Hps (K-Bal).

00H et quelques : HPS (K-Bal) est aux platines. Le public Lillois est très curieux et tous attendent les premiers sons. Au bout des quelques disques, le public est conquis. Je luis laisse également développer lui-même, mais en tout cas, je peux vous dire qu'à la fin, ça tapait bien sévère !!


01H30 passées : C'est au tour de ROM'S (104E20) qui enchaîne avec de l'Indus bien lourde et pas forcément très rapide. Ca martèle très fort dans la cave, le public est chaud bouillant, tant excité par ce début de soirée musicalement énervé, que par la bière qui coule à flot ! C'est la première fois que presque tous les fûts sont vides ! Le patron est ravi.

03H : C'est la fin. Le public évacue les lieux sans problème, ravi de cette soirée riche en émotion. Démontage ultra-rapide !!!! Et l'on embarque tout à MODUS OPERANDI, le studio d'enregistrement du 104E20 qui se trouve à 2 pas du Détour. On remonte tout, et c'est reparti dans la cave, en compagnie d'un public d'amis (quand même une bonne 50ène de personnes à certain moment).

Là, ROM'S décide de nous donner un avant goût du BOOM Festival de cet été, et nous emmène dans des sons Transe qui ont fait bouger le cul des Speedcoreux les plus intégristes. Comme quoi, hein... tout est bon quand c'est bien fait !

Dans la matinée, on décide que toutes les bonnes choses ont une fin, et qu'il est temps d'évacuer les lieux ! On range le studio et on s'éparpille. Beaucoup atterrissent chez SMX et l'appel des platines y est encore irrésistible pendant quelque temps... Peu à peu la fatigue en rappelle quelques uns à l'ordre, et le soleil, quelques autres pour faire une bonne partie de pétanque.

Bref, une collaboration riche en rencontres, riche en musique, riche en évènements inattendus et en excellentes surprises. Le public est heureux, le patron du lieu conquis, et moi, je suis ravie de voir les Lillois et les Parisiens, ensembles, c'est du LOURD !!!!

Bon, allez, dodo..

miss_yl


230208 - 104E20 Vs K-BAL - The Detour

People

Stereotommy

Stereotommy

People

Hps

People

Smx

Log in to comment